CCTV News: En mai, la ville interdite est remplie de brise de printemps chaude, de murs rouges, de carreaux dorés, de pavillons et de montagnes, formant une série de peintures vives et riches. L'exposition «Le Linquan - Chinese and Foreign Garden Culture» tenue dans la salle d'exposition de la porte méridienne du Palace Museum a rassemblé plus de 200 reliques et œuvres culturelles chinoises et étrangères. Suivons le journaliste pour vivre le charme de la culture du jardin dans un numéro, détendez notre corps et notre esprit dans l'exposition et expérimentez la sagesse humaniste du jardin.
The Long Scrol Painter You Qiu présente de façon vivante un grand événement dans le paysage du printemps des montagnes et des forêts. Les montagnes et les rochers sont parsemés d'encre sèche, et les personnages sont peints avec des techniques de dessin blanc. Le pinceau est concis et la conception artistique est distante. Alors que le décor serpente en avant, il s'agit de la "collection Si Jing de Xiyuan" par le peintre de la dynastie Qing Shi Tao. De nombreux maîtres de la Dynasty de Song Northern Song tels que Su Shi, Mi Fu, Huang Tingjian et Wang Shi peuvent trouver leurs figures dans ce tableau.
Le Hall Middle of the Meridian Gate est basé sur le thème ". La plupart des jardins chinois classiques ont des «montagnes», des rocailleries, des lacs et des pierres, et une grotte dans le ciel, montrant la poursuite éternelle des montagnes et des rivières par les gens même s'ils vivent dans la ville. Dominant le coin de la salle d'exposition, le "Square Pot Picture Scroll" de Wu Bin par la dynastie Ming représente une montagne de fée carrée d'aspect étrange avec des nuages brumeux et des pagodes de jade qui y apparaissent. Il y a des immortels qui regardent la distance des balustrades. Les vagues au pied de la montagne se balancent sur le rivage et les vagues augmentent, avec un élan majestueux, ce qui est incroyable.
Fleurs dans la salle d'exposition de la construction de West Yan, What CAwee chanter des fleurs. Dans le «Scroll Ice Silk Picture» de Ma Lin de Ma Lin de la dynastie Southern Song, trois branches de prunes vertes apparaissent obliquement du côté droit, avec de belles branches et des troncs forts, et des fleurs denses et colorées, ce qui rappelle aux gens la célèbre citation de Wang Mian - ne louez pas la bonne couleur, quittez simplement l'air clair pour remplir l'univers. Le "Red Lotus Picture Scroll" de Chen Hongshou dans la dynastie Ming et le "Scroll d'image de Lotus Ink" de Shi Tao dans la dynastie Qing montrent le noble tempérament du lotus "hors de la boue sans être taché, et se lavant dans l'eau claire sans être charmante". Les célèbres œuvres de Monet "Water Lily" et "Water Lily Pool" sont également des œuvres lourdes que de nombreux touristes viennent voir. L'eau ondulante du lac, les fleurs de lotus flottantes, les ombres de lumière du ciel et de nuages réfléchies ... sont pleines de riche charme oriental.
Beijing: Dans l'exposition, le différent du jardin Qianlong vous attend
Cette exposition est également ingénieuse dans la méthode d'exposition, en utilisant des échantillons architecturaux, des modèles de restauration et une image de réduction de l'image.
One of the famous landscapes of the Palace Museum, Qianlong Garden is a main line throughout the Trois salles d'exposition de l'exposition. Le journaliste a appris que le jardin Qianlong réparé sera officiellement ouvert au public en septembre de cette année. Dans l'exposition, les échantillons chauds du jardin Qianlong soigneusement reproduits sont affichés. La caractéristique spéciale des échantillons chauds est qu'ils reflètent non seulement l'apparence du bâtiment, mais expriment également la disposition intérieure du bâtiment en détail. L'ère où l'empereur Qianlong a construit ce jardin était au sommet du développement de la technologie de décoration intérieure de l'avant-toit. Le journaliste est également venu au département d'architecture antique du musée du palais pour voir comment de tels échantillons chauds exquis de Garden de Qianlong sont nés.
Dans la salle d'exposition, le Juanqinzhai Small dans le jardinage dans le jardin d'exposition, le Juanqinzhai Small dans le jardinage dans le jardinage d'exposition, le Juanqinzhai Smalle Reconstruit avec des techniques de conception modernes, et une scène a été créée à l'aide de la technologie d'impression 3D, puis l'écran miroir a été utilisé pour reproduire les images intérieures de Juanqinzhai, combinant virtuel et réel, créant une expérience spatiale pour que le public soit dedans.
Poursuivant un espace spirituel qui se transcendait du monde. Un pic est de mille distance, et une cuillerée de rivières et de lacs est à des milliers de kilomètres. Une rocaille avec des lacs et des pierres, c'est comme voir les nuages et la fumée dans le ciel. Un pavillon peut attirer la lune brillante et la brise. Le vent revient dans la cour et la cour est inquiétante. Laissez un message que le printemps continue, et c'est une autre année où la bégonia fleurit. Bienvenue pour visiter cette exposition et découvrir le charme de la culture du jardin.