Agence de presse Xinhua, Guiyang, 4 mai (reporters Xiang Dingjie et Ni Yuanshi) lorsque la rémanence du coucher du soleil brille sur le Grand Canyon de la rivière Huajiang à Guizhou, un dragon en acier reliant les deux côtés du détroit était fièrement.
Le pont Huajiang Canyon, qui a une longueur totale de 2 890 mètres et un pont de pont de 625 mètres au-dessus de la surface de l'eau, est sur le point de battre le record du "plus haut pont du monde" et de devenir la nouvelle carte de visite de l'infrastructure de la Chine. Et sa naissance est inséparable d'un groupe de jeunes.
Le 28 avril, avant de sortir du travail, le technicien de 26 ans, Tian Hongrui, a convoqué ses collègues pour s'accroupir sur le pont du pont, peint sur la plaque d'acier avec de la craie, et a discuté de la façon de résoudre les problèmes d'artisanat pendant la construction. En 2021, alors qu'il était encore à l'étape de l'étude du pont, Tian Hongrui est venu au projet et a grandi étape par étape à mesure que le pont grandissait.
Projet Détails de la construction = "Photo_ALT_20190808"> Projet Détails de la construction. Photo de Xinhua News Agency Reporter Xiang Dingjie
Bien qu'il soit un local de Guizhou, il n'est pas rentré chez lui pour plusieurs festivals de printemps. "Ce pont est sur le point de s'ouvrir à la circulation, qui est également une nouvelle étape. Je vais emmener ma mère pour le voir. Je dirai à ma mère:" Écoutez, c'est le grand projet que votre fils a fait! "" Face à la caméra, Tian Hongrui a exprimé son souhait.
Il est entendu que lorsque l'unité de construction Guizhou Bridge Construction Group Co., Ltd., a été créée, l'âge moyen de l'équipe de direction n'avait que 28 ans et plus de 90% d'entre eux étaient des jeunes de moins de 35 ans. Presque tout le monde a été exposé à un pont de suspension aussi important et d'altitude pour la première fois.
Depuis le début de la construction du pont, l'équipe de construction a successivement surmonté des difficultés dans la construction de la tour principale, le contrôle de la température en béton à grand volume, la prévention du vent de canyon, et a fait de nombreuses premières de l'industrie.
le pont Class = "Photo_alt_20190808"> Le pont Class = "Photo_ALT_20190808"> Le pont CLASS = "Photo_ALT_20190808"> COMPOST LE PRENDE = "PHOTO_ALT_20190808" histing. Photo de Xinhua News Agency Reporter Xiang Dingjie
"Nous sommes une équipe de jeunes avec des idéaux, osons assumer des responsabilités et disposées à supporter les difficultés. Pendant les vacances, nous nous en tenons à nos postes et nous nous efforçons d'atteindre l'objectif d'ouvrir le trafic dès que possible." Wang Songyu, chef de projet adjoint, a déclaré que le pont subirait actuellement un revêtement de protection contre les incendies sur le câble principal, et que les canaux de maintenance et les installations touristiques auxiliaires sont également sous une construction intense.
Ces vacances de mai, dirigées par des membres du département du projet, près de 100 constructeurs de première ligne étaient accrochés à la route Cat 625 mètres du bas de la vallée, mettant "Armor" qui peut résister aux flammes de 1 100 ℃. Liu Guobin, le chef de l'équipe du travail, a présenté que le pont passera à travers des véhicules à haut risque tels que les pétroliers à l'avenir, de sorte que la couche de protection des câbles principale reçoit la double mission de "résistance au feu + protection contre la corrosion". L'équipe entière ne se repost pas pendant les vacances et s'efforce de laisser du temps pour une construction ultérieure afin de s'assurer que le pont est ouvert à la circulation dans les délais.
Wang Songyu, né en 1993, a grandi dans la ville, tandis que la construction de ponts se trouve principalement dans des villages de montagne éloignés. Le soir du 16 avril, après 28 jours, le pont a réussi à terminer l'emballage du fil du câble principal. Auparavant, afin d'accélérer la période de construction, il était une fois 24 heures et deux quarts de travail.
"Lorsque nous mangeons des déjeuners en boîte sur le chantier de construction et donnons aux travailleurs des collations à minuit, tout le monde est comme passer le bâton, ce qui est inoubliable." Wang Songyu a déclaré que le pont Huajiang Canyon est très profond. Dans le passé, c'était un endroit incontournable pour la route du cheval de thé. Plus tard, le pont de câble de fer, le pont Huajiang et le pont de Beipanjiang, un projet de contrôle de l'autoroute Guanxinggao, ont été construits successivement. Maintenant, ils créent une nouvelle histoire.
Parce qu'ils sont sur les chantiers de construction toute l'année, les constructeurs de ponts sont plus matures que leurs pairs en termes d'apparence. Ouyang Song, une génération post-95S, est le chef de la section d'ingénierie du projet de pont Huajiang Canyon. Il est diplômé de l'Université Tongji en 2017.
En étant responsable de la conception et de l'enquête initiale à la racine sur le chantier de construction pour dessiner des dessins et en fournissant des conseils techniques, Ouyang Song a admis que le fardeau sur ses épaules est plus lourd, mais il peut également "rendre les connaissances professionnelles utiles".
"Nous avons construit non seulement un pont, mais aussi un lien pour promouvoir le développement économique régional." Ouyang Song, qui a participé à la construction d'un pont de classe mondiale pour la première fois, a déclaré qu'à l'étape suivante, nous assurerons la qualité de la construction conformément aux exigences du projet et contribuerons à briser le goulot d'étranglement du trafic.
huajiG Le pont s'étend sur le gouffre naturel. Photo par le journaliste de l'agence de presse Xinhua Xiang Dingjie
Montagnes continues, canyons et rivières. Lorsque le pont est ouvert à la circulation, ces personnalités jeunes qui étaient autrefois accompagnées d'acier et de béton laisseront une marque sur les nuages pour toujours - car le plus élevé n'est pas seulement le pont, mais aussi leur rêve de grimper.