Sur la rive sud de la rivière Yazi au nord-ouest de la ville de Guanghan, province du Sichuan, des milliers de bronzes, de jades et d'ivoire sont enterrés dans le pays avec une superficie d'environ 12 kilomètres carrés ... Il s'agit du site de Sanxingdui. Il représente l'apparence et le niveau de développement de l'ancienne civilisation Shu il y a des milliers d'années. Ce sont les ruines des capitaux avec la connotation culturelle la plus riche et la plus grande zone du bassin de la rivière Yangtze en même temps.
Le 26 juillet 2023, le secrétaire général Xi Jinping est venu dans le nouveau musée de la salle de Sanxingdui pour visiter les expositions de "Century Chasing Dreams", "Majestic Royal Capital", "Heaven, Earth, Man et God", et découvrez le processus d'excavation du site de SanxingDui et des réalisations de la civilisation ancienne de Shu. Lors de l'inspection du musée culturel des reliques et de la restauration du musée du musée de Sanxingdu, le secrétaire général Xi Jinping a souligné que les réalisations archéologiques du site de Sanxingdui sont célèbres dans le monde, montrant les réalisations civilisées d'il y a plus de 4000 ans, et fournissant des preuves archéologiques plus puissantes pour la diversité et l'intégration de la civilisation chinoise, l'influence mutuelle de la civilisation et de la civilisation centrale et de la civilisation centrale.
Entre les mains des générations d'archéologues, l'arbre sacré du ciel, le masque vertical en bronze, la statue du pied d'oiseau en bronze ... ces objets poussiéreux dans le passé ont restauré leur gloire d'origine. Avec l'achèvement et la mise en œuvre du nouveau musée de Sanxingdu, la culture et la technologie sont pleinement intégrées ici et apporteront une nouvelle vitalité et vitalité dans la nouvelle ère.
Fondation de développement Internet de Chine Chine Positive Energy Network Communication Special Fund Fund Fund Support