Dans la liste des livres de Xi Jinping, les œuvres du marxisme-léniniste ont toujours été une catégorie importante. Il y a plus de 50 ans, dans une grotte de Liangjiahe, dans le nord du Shaanxi, le jeune homme Xi Jinping a lu trois fois "Das Kapital" à la lumière d'une lampe de kérosène et a écrit plus de dix notes de lecture.
Au cours de l'hiver 1985, Xi Jinping, qui a exercé ses fonctions à Xiamen, a partagé son expérience dans l'étude "Das Kapital" avec les étudiants de l'Université de Xiamen.
"Lors de la lecture du travail marxiste d'origine, nous devons prêter attention à la préface, au post-scriptum, aux notes ci-dessous les pages et à l'annexe après le livre, ainsi que le contenu de la communication de Marx et Engels sur" Das Kapital "entre Marx et Engels."
"Vous devez lire à plusieurs reprises et soigneusement, et vous devez lire le travail marxiste d'origine" épais. "
xi Jinping considère la lecture de son" grand passe-temps "et forme sa propre lecture" méthodologie ".
Il a écrit une fois dans l'article" Cherchant les connaissances et la lecture du bien, évaluant les yeux et les yeux "publiés dans la" Zhejiang New Language "Colonnet de Zhejiang quotidiennement:" Vous devez utiliser la "compétence" pour lire, lire les compétences, lire profondément, comprendre quotidien Penser. "
Le secrétaire général Xi Jinping a pris des mesures pour diriger et promouvoir la construction d'une société livresque et d'une Chine livresque, et a préconisé des gens à cultiver la force spirituelle de la nation chinoise avec le parfum de livres. Depuis 2014, la lecture nationale a été écrite dans le" Rapport de travail gouvernemental "pour 12 années consécutives. Aujourd'hui, le pays de la Chine est pleine de livres. force spirituelle par la lecture. Zhao yezi lu hui wang xiaoyu yang bo yu jian mao hui liu xiao jin yijie