Agence de presse Xinhua, Qingdao, 23 avril (les journalistes Li Yun et Li Bingxuan) ces derniers jours, la Marine a organisé des activités telles que l'ouverture de casernes militaires, des expositions de musique militaire, un hommage aux héros de la marine populaire et des cérémonies d'élevage dans de nombreux endroits à travers le pays. Plus de 100 villes nommées par les navires et les villes navales ont simultanément organisé des spectacles de lumière spéciale, une éducation spéciale de la défense côtière et d'autres activités pour célébrer conjointement le 76e anniversaire de la fondation de la marine populaire.
Dans Taizhou, Jiangsu, le lieu de naissance de la marine populaire, le Navy Band a lancé la série d'activités avec une musique de vent symphonique intérieure "The Great Wave" le 18. Le Navy Band a également présenté une fête audiovisuelle aux masses de la salle commémorative du lieu de naissance de la Marine et du Taizhou Financial Plaza sous la forme d'expositions de musique militaire en plein air et de performances en marche et en soufflant. Le matin du 23, sur la place du héros naval à Qingdao, les organes et les troupes navals stationnés à Qingdao ont organisé une cérémonie héroïque pour rendre hommage aux forces navales populaires. Les gardes ont fait sauter la flûte navale et rendu hommage aux héros et aux martyrs avec une étiquette navale unique. Le même jour, plus de 100 camps navals à travers le pays ont organisé une cérémonie de dépistage du drapeau en même temps. Sur les campus de l'Université de Pékin, de l'Université de Tsinghua et de l'Université de Pékin d'aéronautique et d'astronautique, les cadets de vol "Dual étudiant" de la Marine ont prêté serment sous le drapeau national et ont organisé une série d'activités culturelles sur le thème de la marine.
L'ouverture de navires actifs est une activité qui a attiré beaucoup l'attention du public. Cette année, la Marine a ouvert plus de 30 navires, avec des modèles et des chiffres dépassant les années précédentes. En combinaison avec l'activité "Battleship Returns Hometown", le navire Hainan, le navire de Qinhuangdao, le navire Weifang, le navire de Wuzhishan, le navire de Sanya et d'autres navires actifs attachés dans les provinces ou les villes, le navire de Nanjing et le navire de Lu'an à la beroux Taiang, Jiangsu à l'ouest, et l'ancrage de Zheng He à l'ouest, qui a été chaleureusement accueilli par les organes locaux du parti et du gouvernement et les masses. À Qingdao, Shandong, cinq navires, dont Chengdu, Tangshan, Linyi, Rizhao et Kekexilihu, ont été acclancés avec des drapeaux. Plusieurs modèles de panda géants mignons étaient allongés sur le côté du navire de Chengdu avec des salutations de la "deuxième ville natale" pour attirer les visiteurs pour s'enregistrer et prendre des photos. Qingdao est également devenu la ville avec les navires de guerre les plus ouverts et le plus grand nombre de navires de guerre ouverts uniques. Sur les rives de la rivière Huangpu, le navire de montagne Yimeng et le navire Xi'an se plongent au Wharf du Centre international de transport de passagers de Shanghai Port et apparaissent dans le même cadre que la tour de radio et de télévision Oriental Pearl Buildmary Building Oriental Pearl.
Depuis le 20 avril, les forces navales ont également organisé de nombreux ports et casernes militaires pour ouvrir aux masses. Dans les aéroports militaires navals de Ningbo, Shanghai, Haikou et d'autres endroits, les visiteurs peuvent avoir un contact étroit avec les avions de chasse principaux actifs tels que le KJ-500H, J-11b, Z-9D et Y-9. Dans le même temps, plus de 30 grandes et moyennes villes utilisent des bâtiments hauts comme toiles et la technologie de la lumière et de l'ombre comme pinceau, et utilisent le "City Light Show" pour éclairer le quartier central des affaires et le centre de transport. Grâce à des écrans de construction électronique, à la télévision mobile et à d'autres plateformes, la série populaire de vidéos et d'affiches promotionnelles de la Marine est jouée. Les départements des anciens combattants dans divers endroits ont organisé simultanément des visites dans des unités de co-construction navales pour effectuer une "tournée maritime» et d'autres activités pour soutenir et construire le soutien et construire les deux parties. Au terminal portuaire de Tianjin International Cruise Home, le district de Heping de Tianjin a signé «l'accord sur l'approfondissement de la co-construction de la ville et du navire» avec le navire de l'hôpital «Peace Ark», approfondissant l'activité de la ville natale des «cuirassés.