localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Les villes de Lingnan "grandissent" de l'industrie des jouets à la mode de plus de 10 milliards de yuans (Shenzhou Highlights)
2025-05-13 source:Les gens de tous les

Sur la rive de la rivière Dongjiang, Shipai Town, Dongguan, Guangdong, les briques bleues et les carreaux noirs dans les villages de Lingnan et l'acier et le ciment de l'usine moderne brille ici.

Cette ville n'avait autrefois aucune intersection avec la culture tendance.

Après plus de 40 ans d'accumulation de force, il a "grandi" l'industrie des jouets à la mode qui dépasse désormais 10 milliards de yuans.

L'histoire commence à partir des années 1980. À cette époque, les sociétés de jouets se sont principalement engagées dans le traitement des OEM sont venues à Shipai Town les unes après les autres pour fournir des services de traitement OEM à certaines marques internationales.

Zheng Bo, fondateur de Toycity, s'est souvenu qu'il y a 20 ans, son entreprise, comme de nombreuses usines, a fait l'OEM pour les marques étrangères, et l'industrie de la fabrication en plastique jouet est devenue une industrie caractéristique dans la ville de Shipai, et a progressivement amélioré la chaîne industrielle et a jeté les bases du cluster industriel.

Vers 2015, le marché national des jouets à la mode a progressivement émergé et les jouets à la mode sont progressivement passés d'un cercle de niche au public. De nombreux praticiens de jouets en pierre ont commencé à réfléchir au chemin de la transformation tout en gardant un œil attentif sur "si les composants en plastique sont suffisamment exquis" et "si les jouets répondent aux besoins des clients".

"Nous faisions des affaires OEM à ce moment-là, avec des expéditions de plus d'un milliard de pièces, et les avantages en usine étaient très bons. Mais j'ai constaté que si nous continuons à le faire, la société n'aurait pas un bond en avant." Zheng Bo a dit que depuis lors, il avait l'idée de "chercher du changement".

Vendre des produits et faire OEM peut assurer la survie de l'entreprise, mais ce qui détermine vraiment le chemin parcouru par une entreprise, c'est la marque et la propriété intellectuelle - c'est devenu le consensus de nombreux praticiens de jouets en pierre à l'époque.

Ainsi, avec le "rêve original" et "IP Dream", un groupe de sociétés de jouets en pierre a commencé à établir leurs propres marques. L'usine qui se concentrait à l'origine sur la production s'est transformée en recherches et développement indépendants et a commencé à explorer des jouets aux jouets à la mode.

Des décennies d'accumulation technique et d'inspection et de test des normes internationales ont créé les excellentes compétences de l'industrie manufacturière de Dongguan et cultivé un groupe de talents qualifiés et qualifiés. Ces pouvoirs durs font briller les quatre mots "Made in Dongguan".

Sur la base des avantages de la chaîne industrielle d'origine et de la capacité d'incuber IP originale de haute qualité, de l'homme Panda dans le modèle Shunlin, du héros de style national avec le noyau de moto, de la "Laura" de Toycity, et le "Nezha: le trouble du diable" par Lang Bowang et d'autres tames tendance sont devenus un autre.

Les jouets à la mode remodèlent cette ville.

À mesure que les jouets à la mode deviennent le nouveau favori de la consommation de masse, le rôle de Shipai Town a également changé tranquillement, passant d'une simple base de production et de fabrication à un centre d'expérience culturelle et de communication à la mode.

La ville s'efforce de se concentrer sur l'industrie des jouets à la mode Highland. En 2023, Shipai Town a fait des efforts pour construire la marque régionale de "Tendy Toy Shipai", et le cluster de l'industrie des jouets à la mode Shipai a été sélectionné avec succès comme premier lot de "Cluster industriel caractéristique des petites et moyennes entreprises", avec une valeur de production de cluster dépassant 10 milliards de yuans.

Dans la salle d'exposition à thème des jouets à la mode de style industriel, le bras robot démontre avec précision le processus de moulage par injection de précision; Dans l'atelier de conception ouverte, les concepteurs sont assis pour discuter de l'optimisation détaillée de l'image IP; Dans la base de diffusion en direct, l'ancre affiche des boîtes aveugles limitées devant la caméra; Dans les hôtels à thème des jouets à la mode et les cafés jouets à la mode, les touristes sont bondés de ... construire un "écosystème d'innovation de la chaîne industrielle complète", Shipai Town continue d'innover et d'explorer.

Maintenant, Shipai Town est la ville et la rue avec le plus grand nombre de sociétés de jouets à la mode et de marques indépendantes à Dongguan. En 2023, le «Capital Toy Capital · Trendy Toy Center», construit avec un investissement de plus de 100 millions de yuans, sera lancé. À moins de 5 kilomètres carrés de sa zone environnante, il peut répondre efficacement aux besoins en chaîne complète des "ventes-production de la conception".

À l'heure actuelle, le gouvernement local fait tout son possible pour construire un centre de conception et d'épreuves de l'IA de jouets à la mode, ce qui permet de "compléter la prestation en 48 heures et de saisir la production de masse en 72 heures", avec une augmentation de 20% de l'efficacité de la production et un cycle de production moyen de 20 jours.

Ce n'est pas seulement cette petite ville qui a changé.

À Dongguan, des éléments de jouets à la mode peuvent être vus partout dans les terrains de basket-ball, les bus, les scènes du festival de musique et les expositions, et un modèle de liaison croisé mature est progressivement construit.

Bases industrielles à la mode avec des villes comme Shipai, Qingxi, Fenggang et Chashan comme des zones clés se sont formées, et chaque ville a ses propres caractéristiques. En 2024, Dongguan compte plus de 4 000 fabricants de jouets et près de 1 500 entreprises de soutien.

Avec des jouets à la mode, la culture orientale "brise le cercle" et sort en mer.

Autour du "Nezha" qui a été très populaire cette année, le "Bingdundun" de la mascotte des Jeux olympiques d'hiver de Pékin qui était "difficile à trouver" au cours des dernières années, la mascotte de Chengdu Universiade "Rongbao", la mascotte de Hangzhou Asian Games "Jiangnan Yi" et la "Auspice Dragon" Who a suivi l'espace pour astrona "et le" Dragon Auspice " Station ... Ces jouets branchés "Made in Dongguan" sont entrés dans la vie des "joueurs" dans le monde, sont entrés en collision avec la culture locale pour créer des étincelles créatives et sont devenus un pont pour l'échange de la culture chinoise et de la culture mondiale.

Depuis plus de 40 ans, de la "fabrication" à la "fabrication intelligente" puis à la "création".

À l'heure actuelle, un quart des dérivés d'animation du monde sont fabriqués à Dongguan, et près de 85% des jouets branchés de mon pays sont produits à Dongguan. En 2024, les exportations de jouets de Dongguan City ont dépassé 23 milliards de yuan et ont été vendues à plus de 110 pays et régions.

Classement de lecture
"Human-Machine Running Together" est témoin de "l'accélération" du développement de l'innovation scientifique et technologique de la Chine
Perspective du "coup d'une nuit" des demandes de commerce électronique chinois, les tarifs supplémentaires des États-Unis ne peuvent pas arrêter l'attractivité de "Made in China"
Contrôle expérimenté du désert → Contrôle de la plantation de contrôle du désert scientifique et les cordes de graines jouent le rôle du "grand" contrôle du sable et de la plantation verte
Vous voulez connaître le «Guide to Settlement» de Pékin Swift et le «livre parental»? Venez regarder rapidement
Actualités en vedette
Vous voulez connaître le «Guide to Settlement» de Pékin Swift et le «livre parental»? Venez regarder rapidement
Construisez un «grand grenier» national solide ici pour explorer activement de nouvelles réponses à la protection des sols noirs. Apprenons-le ensemble ↓
Le magnifique paysage du printemps sautait parmi les eaux vertes et les montagnes vertes. Les industries caractéristiques ajoutent du parfum et de la couleur à la revitalisation rurale.
Le Bureau général du CPC Central Committee et du Bureau général du Conseil d'État ont publié les "Règlements sur l'exercice impérial des fonctions des cadres de base ruraux"
Point d'accès 24 heures sur 24
1Vous voulez connaître le «Guide to Settlement» de Pékin Swift et le «livre parental»? Venez regarder rapidement
2Construisez un «grand grenier» national solide ici pour explorer activement de nouvelles réponses à la protection des sols noirs. Apprenons-le ensemble ↓
3Le magnifique paysage du printemps sautait parmi les eaux vertes et les montagnes vertes. Les industries caractéristiques ajoutent du parfum et de la couleur à la revitalisation rurale.
4Le Bureau général du CPC Central Committee et du Bureau général du Conseil d'État ont publié les "Règlements sur l'exercice impérial des fonctions des cadres de base ruraux"
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com