localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Les voyages à basse altitude se déplacent du stand à la réalité
2025-05-13 source:Xinhua Daily Telegra

Hoover en douceur dans les vents forts du niveau 8, et vous pouvez parler normalement sans casque dans la cabine. Des commentaires en temps réel sur le positionnement dynamique de la précision au niveau des centimètres ... dans la zone d'exposition économique à basse altitude de la salle 1 de la 5e China International Consumer Products Expo, la "future expérience de la circulation" apportée par de nombreux avions à basse altitude est accrocheur. Avec l'apparition concentrée de nombreux leaders de l'industrie, un changement dans les voyages à basse altitude passe des stands à la réalité.

Sur le stand Smart Yihang, les avions EVTOL MABED (Défendre et atterrissage électrique) EH216-S avec un "quatre certificats" de certificats de modèle, des licences de production standard, des certificats de navigabilité standard et des certificats de fonctionnement sont devenus le foyer. Fin mars, sa compagnie aérienne opérationnelle venait d'obtenir le certificat d'exploitation délivré par la Civil Aviation Administration de la Chine, marquant que ce "véhicule aérien" qui avait terminé sa démonstration de vol sur le site principal est officiellement entré dans le stade de l'opération commerciale.

"Les pilotes peuvent clairement voir le paysage au sol en étant assis dans la cabine, mais ils peuvent à peine entendre du bruit." Wang Zhao, chef de l'exploitation de Yihang Intelligent Equipment (Guangzhou) Co., Ltd., a présenté que son cockpit adopte une conception de réduction du bruit, et les passagers peuvent parler dans la cabine sans barrières. Le bruit du sol est extrêmement petit lorsque vous volez vers une hauteur de dizaines de mètres. "Cela signifie qu'il peut vraiment s'intégrer dans la basse altitude de la ville et devenir un" taxi volant "."

Aircraft Evtol, connu sous le nom de "voiture volante" ou "taxi d'air", adopte une configuration d'aile composite qui peut décoller et atterrir verticalement comme un hélicoptère ou une croisière horizontalement comme un avion à voilure fixe. Sans aéroports traditionnels, le décollage et l'atterrissage flexibles peuvent être obtenus et est considéré comme une solution importante pour le trafic aérien urbain à l'avenir.

à l'extérieur de la salle d'exposition, une énorme "abeille" a également attiré tout le monde à regarder. En tant que plus grand produit unique sur le lieu principal de cette expo de consommateurs, l'avion EVTOL de 2 tonnes apporté par Fengfei Aviation Technology Co., Ltd. a fait ses débuts à la consommation Expo. L'avion est alimenté par une puissance électrique pure, avec une plage maximale de 250 kilomètres et une vitesse de croisière de 200 kilomètres par heure. Il a précédemment achevé des missions de vol telles que Shenzhen-Zhuhai Cross-City Cross-Sea Flight et Cross-Yangtze River Flight, et a également testé des vols dans des pays et des régions comme le Japon et le Moyen-Orient.

"Notre version de fret sans pilote sera livrée commercialement cette année pour le transport des matériaux, le sauvetage d'urgence, la lutte contre les incendies d'urgence, etc. Sun Ming, vice-président directeur de Fengfei Aviation Technology Co., Ltd., a déclaré.

Dès les débuts des derniers produits de vol à basse altitude à l'affichage de l'application de la scène, de la démonstration de formation en vol à l'exposition en trois dimensions du système de contrôle du trafic, la zone d'exposition économique à basse altitude établie pour la première fois dans cette expo de consommateurs démontre pleinement les résultats de l'innovation collaborative de la chaîne industrielle économique à basse altitude.

En tant que nouvelle forme économique, l'économie à basse altitude augmente rapidement dans le monde et montre un énorme potentiel de développement. En tant qu'organisateur de la consommation Expo, Hainan est devenu une zone expérimentale importante et une zone de démonstration pour le développement économique de basse altitude avec ses conditions naturelles uniques, ses avantages politiques et ses besoins de développement.

En janvier de cette année, l'île de l'application de démonstration de véhicules volantes de Hainan a été officiellement lancée et a coopéré avec Xiaopeng Huitian pour promouvoir conjointement l'application de voitures volantes dans la province. À l'heure actuelle, Xiaopeng Huitian a commencé des pratiques vérifiées pour les voitures de vol d'atterrissage à Hainan, y compris des tests de vol et des tests routiers urbains terrestres, et a signé des contrats pour plus de 40 camps de vol pour commencer la construction de camps de vol dans toute l'île. "Notre objectif est de faire des voitures volantes un nouveau choix pour les voyages personnels", a déclaré Zhang Xuehui, directeur des relations publiques de Guangdong Huitian Aerospace Technology Co., Ltd.

Après avoir trié l'exploration et les pratiques de divers endroits, il peut être constaté que Hainan, mais de nombreux endroits à travers le pays ont également écrit un trafic aérien évtol dans les politiques économiques à faible altitude et ont planifié des points de route liés à la haute haute altitude et ont planifié des points de route liés à la haute altitude et ont planifié des points de route liés à la haute altitude. Par exemple, Pékin propose d'établir des itinéraires de banlieue d'Evtol entre l'aéroport de Daxing et la nouvelle zone de Xiongan, l'aéroport de Capital et Tianjin, Langfang et d'autres endroits; La Mongolie intérieure et d'autres endroits prévoient et développent des zones de trafic aérien Evtol; Le Guangdong propose de créer un corridor de trafic aérien à basse altitude couvrant les principales zones du Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay Area ... Kuang Xianming, directeur adjoint du domaine économique de la Chine (Hainan), a déclaré que le domaine économique à basse altitude de mon pays se déroule à la fois dans le développement technologique et les applications scénariques. Alors que les entreprises accélèrent les investissements dans les domaines et les localités à basse altitude accélèrent la mise en œuvre de projets connexes, ce domaine devrait réaliser un développement accéléré, faisant de l'image des voyages à basse altitude une réalité.

(Reporter Wu MAOHUI, Wang Yudian) Agence de presse Xinhua, Haikou, 14 avril

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com