localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Song of the Wind Rising in the West - News of the Green Development of Xinjiang "Devil Wind Zone" du Xinjiang "
2025-05-12 source:Xinhuanet

Xinhua News Agency, Urumqi, April 14th, Title: Song of Wind Rising in the West - Experience of Green Development of Xinjiang's "Devil Wind Zone"

Xinhua News Agency reporters Chu Hang, Du Gang, and Zhang Xiaocheng

Near the "East Gate" Hami City, Xinjiang, a Gobi Desert stretching for more than 16,000 square kilomètres et est connu par les habitants sous le nom de "treize pièces", le vent du nord sifflé devant le gravier noir qui ne pouvait pas pousser dans l'herbe. Cette "zone de vent du diable" avec plus de 200 jours de vents forts tout au long de l'année, même les animaux s'arrêtent rarement, mais "pousse" Fan Forest "blanche.

a oiseaux Class = "Photo_alt_20190808"> A Imbe La zone "Treize salles" de Hami, Xinjiang. Photo du journaliste de l'agence de presse Xinhua Zhang Xiaocheng

"Quand je suis venu pour la première fois, je ne pouvais pas me tenir fermement sur le désert de Gobi. Le vent fort enroulé autour du sable et frappait la peau exposée, causant de la douleur, et je ne pouvais même pas ouvrir les yeux." Shi Rui, le chef du parc éolien de Treize Room Million KW en Chine Shipbuilding Group, est né en 1988. Ses yeux étaient remplis de vicissitudes uniques et de persévérance des hommes du Nord-Ouest. Ce travailleur éolien qui est sorti de Zhangye, Gansu et plus de 10 membres de l'équipe avec un âge moyen de 27 ans, sont responsables de la conduite de 150 fans et de la transformation du violent vent nord en électricité verte qui illumine des milliers de maisons.

220 kilomètres carrés - Dans ce grand parc éolien, les travaux d'exploitation et d'entretien sont pleins de défis. L'inspection nécessite deux heures pour traverser le désert de Gobi. Pendant les saisons, le personnel d'entretien doit basculer entre le rhume sévère de moins 30 degrés Celsius et la température élevée de 50 degrés Celsius. Le taux d'utilisation de l'équipement reste supérieur à 99,5% toute l'année, ce qui signifie que chaque ventilateur "Big Mac" avec une valeur moyenne de plus de 10 millions de yuans a moins de 2 jours de temps d'arrêt chaque année.

Près du parc éolien, le compartiment de stockage d'énergie géant de la nouvelle centrale de stockage d'énergie construit est comme un réseau de cubes d'argent. Ce projet indépendant de stockage d'énergie avec un investissement de 1,6 milliard de yuans peut se décharger jusqu'à 1,2 million de kilowattheures à la fois, ce qui équivaut à la consommation d'électricité d'une famille de trois personnes dans 800 000 ménages en une journée.

Pendant la journée, le soleil brûlant brûle le désert de Gobi, les dunes ondulées et l'énorme ventilateur sur les dunes sont comme des bêtes géantes qui se cachent. Le vent a soufflé, coulant à travers le flux d'air, faisant des vagues de sons hurlants. La production d'énergie coordonnée de l'éolien et du stockage et le développement à grande échelle de nouveaux systèmes de stockage d'énergie ont construit un «trésor de fenêtre et léger» après l'autre dans ce no man's Land sans fin.

Dans la salle de surveillance du parc éolien, Dong Yu, chef de l'après 90, surveillait de près les données opérationnelles importantes. Il venait de terminer l'inspection de l'équipement et il y avait encore de légères taches de sueur sur son visage. Il a déclaré qu'avec l'amélioration continue de l'équipement technique, le taux d'accident a maintenant été considérablement réduit et qu'un grand parc éolien ne nécessite que quelques techniciens pour prendre en charge les principaux travaux de fonctionnement et d'entretien. "Ce système de contrôle intelligent peut répondre à la demande de grille en 0,2 seconde, tout comme mettre une réduction sur le vent indiscipliné."

Électricité de stockage à faible électricité et électricité au sommet de la décharge, et il peut stocker jusqu'à 180 000 kWh en seulement 2 heures. Non loin du parc éolien de China Shipbuilding Corporation, la première nouvelle centrale électrique de stockage d'énergie indépendante du Xinjiang du côté du réseau - le Xinjiang Woneng Treize Room Energy Storage Station.

xinjiG Station électrique de stockage d'énergie côté réseau - Xinjiang Woneng Treize Salles Storage d'énergie une centrale électrique. Photo de la journaliste de l'agence de presse Xinhua Zhang Xiaocheng

Le système de stockage d'énergie de cette centrale électrique de stockage d'énergie se compose de 27 unités de stockage d'énergie, de chaque convertisseur de stockage d'énergie et d'un convertisseur de stockage d'énergie composé de 2 convertisseurs de stockage d'énergie et de transformateur de 1 3460 KVA.

"En tant que« banque d'alimentation »du réseau électrique, la centrale électrique de stockage d'énergie atténue efficacement la pression de sortie de l'énergie éolienne dans la zone de treize chambres et équilibre la relation de l'offre et de la demande dans le réseau électrique. Wei Junliang, responsable du fonctionnement et de la maintenance, a déclaré que l'utilisation de l'intelligence artificielle et d'autres technologies pour effectuer l'analyse et la prédiction des données pertinentes peut atteindre une régulation précise de la charge et de la sortie de la centrale de stockage d'énergie, et améliorer la stabilité et la fiabilité du réseau électrique. Ceci est d'une grande importance pour promouvoir l'utilisation efficace de l'énergie éolienne dans la zone de treize chambres.

xinjiang possède de riches ressources énergétiques, et ses réserves totales de ressources énergétiques éoliennes se classent deuxième du pays. La zone de la zone éolienne de Hami représente 66,3% de toute la région du Xinjiang, et le potentiel de développement de l'énergie éolienne est énorme.

Selon les statistiques de la Commission de développement municipal et de réforme de Hami, Hami a maintenant construit une base d'énergie complète nationale principalement composée de dizaines de millions de bases d'énergie éolienne en kilowatt et de millions de bases de production d'électricité photovoltaïque du kilowatt. Jusqu'à présent, la ville a installé 32,026 millions de kilowatts de réseau électrique connecté, dont 18,475 millions de kilowatts d'énergie éolienne et 4,533 millions de kilowatts de capacité photovoltaïque, et la proportion de nouvelles capacité installées énergétiques a dépassé 70%.

Ces dernières années, avec le développement accéléré de la nouvelle industrie de l'énergie, Hami est devenu une autre préfecture et ville du Xinjiang avec un PIB de plus de 100 milliards de yuan, et son taux de croissance du PIB a d'abord été classé parmi les préfectures et les villes en xinjiang pour deux années consécutives en 2023 et 2024. >

À la température de l'Organisation du groupe de réutilisation chinoise de la maîtrise de la teamation 13-MIMONOWATT l'équipement. Photo de la journaliste de l'agence de presse Xinhua Zhang Xiaocheng

Maintenant, Shi Rui et de nombreux collègues choisissent de s'installer dans la ville de Hami. Le développement urbain et les changements en constante évolution sont une raison importante de leur règlement. "Chaque rafale du vent du nord passant à l'extérieur du gobi peut être transformée en vent oriental qui conduit Hami à un développement de haute qualité. Ici, nous avons notre sueur et notre dévouement, et il existe également des possibilités de hausse apportées par le développement vert." Shi Rui a dit.

Lorsque la nuit est tombée, le vaste désert de Gobi était enveloppé dans l'obscurité profonde, et les groupes de fans de treize pièces ont illuminé des balises rouges, comme les impulsions battantes sur la terre. Sur l'écran de surveillance, la courbe de production d'énergie en temps réel fluctue avec la vitesse du vent, et les nombres de saut assistent à la transformation verte de ce désert de Gobi.

Classement de lecture
La force motrice endogène de l'économie s'accumule constamment et la vitalité économique augmente dans les données gratifiantes
"Sports +", "Cultural +", "AI +" ... "Count" Lecture du marché de la consommation au premier trimestre a de nombreux points forts et pleins de vitalité.
Actualités des affaires actuelles | Xi Jinping arrivera à Hanoi, la capitale du Vietnam
Rapports spéciaux | Vieux journaux, parfum de thé et jeunesse - histoire de Xi Jinping faisant la promotion de l'amitié de la Chine-Vietnam
Actualités en vedette
Rapports spéciaux | Vieux journaux, parfum de thé et jeunesse - histoire de Xi Jinping faisant la promotion de l'amitié de la Chine-Vietnam
Première observation | Comprendre le soutien industriel à la construction d'un nouveau modèle de développement
Rendez-vous et écoutez! Ces trois chansons ont l'impression de la Chine dans le cœur des voisins
Le secrétaire général du CPC Central Committee et le président Xi Jinping sont arrivés à Hanoi et ont commencé une visite d'État au Vietnam
Point d'accès 24 heures sur 24
1Rapports spéciaux | Vieux journaux, parfum de thé et jeunesse - histoire de Xi Jinping faisant la promotion de l'amitié de la Chine-Vietnam
2Première observation | Comprendre le soutien industriel à la construction d'un nouveau modèle de développement
3Rendez-vous et écoutez! Ces trois chansons ont l'impression de la Chine dans le cœur des voisins
4Le secrétaire général du CPC Central Committee et le président Xi Jinping sont arrivés à Hanoi et ont commencé une visite d'État au Vietnam
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com