Étudiants de Guyuan n ° 2 Middle School et Hongwen Middle School a grimpé sur Huangmao.
Reporter quotidien du peuple Liang Hongxin
Les élèves du collège Guyan n ° 2 ont tenu des chrysanthèmes entre leurs mains et ont observé une observation silencieuse.
Le journaliste quotidien du peuple Kuanrong Photo
le 3 avril, à 4h30 du matin, un sifflet de rassemblement a sonné sur le terrain de jeu de Guyan n ° 2 et Hongwen Middle School à la ville guyuenne, Ningxia.
Plus de 2 000 étudiants se sont alignés de manière ordonnée. Ce qui les attendait, c'était une randonnée vers et depuis les zones montagneuses de 108 miles, une marche le long des empreintes de bataille des martyrs révolutionnaires, et un "cours idéologique et politique de marche" qui a enregistré l'héritage et la foi.
"Déposer!" À 5 heures, avec un ordre, les jeunes hommes ont soulevé leurs drapeaux rouge vif et se sont dirigés vers le cimetière des martyrs de Renshanhe dans le comté de Pengyang.
Baoyan est un élève du secondaire au Hongwen Middle School. Il est petit, mais ses yeux révèlent un sentiment d'esprit inflexible. "J'ai pleinement confiance que je vais certainement le terminer!" Afin de participer à cette randonnée, en plus de la formation physique organisée par l'école à l'avance, il s'est également unvé une demi-heure plus tôt pour courir et s'entraîner pour lui-même.
"L'unité est la force, cette résistance est le fer, cette résistance est l'acier ..." Les étudiants ont quitté la ville et ont marché sur une route de montagne sombre. Sans réverbères, vous pouvez toujours voir des étoiles lorsque vous levez les yeux. Mais les étudiants étaient rapides à leur rythme et étaient pleins d'esprit de combat.
Deux heures plus tard, il devenait plus brillant et l'équipe est entrée dans la section la plus difficile de la montagne Huangmao. Cette section de la route est également le chemin que les martyrs révolutionnaires ont parcouru. Les vents de montagne, le sable et le sol sont mélangés dans le vent de la montagne, et les pas sont entrelacés de respiration. Le rythme des étudiants est devenu progressivement plus lourd et les visages de nombreuses personnes transpirent.
Néanmoins, le journaliste a demandé aux élèves s'ils étaient fatigués en ce moment, et leurs réponses étaient très cohérentes: "Pas fatigué! Je peux le faire!"
Le voyage n'était que 1/3 après avoir traversé la montagne Huangmao. Bien que la route à venir n'ait pas été aussi raide que la montagne Huangmao, c'était une bataille prolongée pour tester l'endurance - elle était entourée de montagnes, le signal du téléphone mobile a disparu et la douleur des semelles des pieds est devenue de plus en plus évidente.
Les étudiants prennent l'initiative de s'entraider. "Touche ta main, je vais te tirer", "Je vais porter ton sac d'école pour toi", "tu tiens mes vêtements, ne lâche pas" ... tout le monde m'aide, je t'aide, je vous relogons les uns les autres et jette des poutres et des montagnes derrière vous.
Après 6 heures de randonnée, l'équipe est arrivée au cimetière Renshanhe Martyrs vers 11 heures du matin. L'âge moyen de ces martyrs avait 17 ans à leur mort, et le plus jeune n'avait que 14 ans.
La cérémonie commémorative a commencé et tout le personnel a regardé silencieusement. Les étudiants sont venus à la pierre tombale et ont soigneusement essuyé la pierre tombale. "Je veux essuyer le nettoyant et le nettoyeur Tombstone du martyr." Li Shangcheng, un lycéen de première année au Hongwen Middle School, s'est tenu devant la pierre tombale et a décrit à plusieurs reprises les ravins des inscriptions du martyr avec ses doigts.
Vers 13 heures, le klaxon de retour a retenti. Bien que de nombreuses personnes aient des cloques sur leurs plants, les enseignants et les étudiants ont insisté pour rentrer. En tant que banc d'études au collège Guyuan n ° 2, Ma Ruiqi se promenait devant l'équipe. "Les ancêtres ont porté le fardeau et nous ont apporté une vie meilleure aujourd'hui. Bien que le voyage ait été difficile, quand j'ai pensé que c'était le chemin que les martyrs avaient parcouru, j'ai ressenti de la force dans mon cœur." Ma Ruiqi a déclaré.
L'activité "Trekking for the Heroes of Hundred Miles" a commencé en 1995. Pendant 30 ans, chaque année à la veille du festival de Qingming, les étudiants du collège Guyuan n ° 2 marcheront sur cette route de montagne accidentée vers le cimetière de Renshanhe Martyrs pour rendre hommage aux martyrs. À cette fin, l'école vérifie à l'avance l'état physique des élèves et améliore continuellement divers plans.
30 ans de persévérance non seulement ont inspiré les enseignants et les élèves de l'école, mais ont également profondément touché tous les secteurs de la société. Dès le début, le collège Guyuan n ° 2 s'est organisé, et maintenant, le gouvernement local et tous les secteurs de la société ont pris l'initiative d'escorter et de garantir, et les enseignants et les étudiants de nombreuses écoles telles que le Xinhua College of Ningxia University et le Yinchuan No. 1 Middle School ont participé spontanément. Ce "cours idéologique et politique de marche" a semé les graines de la foi -
Avant la journée, les lumières de la police de 7 motos policières ont clignoté, illuminant la route à venir pour les étudiants;
lorsqu'ils marchent sur des sections difficiles, ils sont responsables du sauvetage bleu de chaque classe respectivement. Les membres de l'équipe d'aide ont utilisé des commandes claires et puissantes pour guider les étudiants pour ajuster leur rythme et respirer: "Respirer avec la bouche, se concentrer vers l'avant et marcher en petits pas ...";
lorsque l'équipe est arrivée à Gucheng Town, dans le comté de Pengyang, les villageois sont également sortis de leurs maisons pour encourager les étudiants; Et les parents et les citoyens enthousiastes s'étaient déjà réunis ici pour les accueillir, et les voix d'encouragement et de bénédictions ont été entendues les unes après les autres.
"Un millier de prédications sont pires qu'une promenade déchirante." Ren Hao, directeur de Hongwen Middle School, a déclaré: "Nous continuerons à transmettre ce cours idéologique et politique."