localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Voir d'abord · De l'approche axée sur les problèmes de cette réunion, regardez la confiance et les opportunités de la Chine
2025-05-10 source:

Quelles sont la confiance de la Chine et les opportunités de la Chine? Il y a des réponses dans une réunion de renommée mondiale.

Le 28 mars, le président Xi Jinping a rencontré des représentants de la communauté des affaires internationales de Pékin, et plus de 40 présidents mondiaux, PDG et représentants des associations commerciales des entreprises financées à l'étranger sont venues les unes après les autres.

"Walking with Investir dans le futur ", l'invitation sincère est également une conclusion tirée du jugement objectif de l'histoire, de la réalité et de l'avenir.

Le deuxième plus grand marché de consommation au monde, le plus grand groupe à revenu intermédiaire du monde, les capacités de soutien industrielles solides au monde, les meilleurs scénarios d'application pour le nouveau cycle de la révolution scientifique et technologique mondiale, un système juridique et politique relativement solide pour l'utilisation de l'investissement étranger, et l'un des pays les plus sûrs reconnus dans le monde et la recherche dans le monde entier, développement ", et c'est un marché et une opportunité.

La conversation est ouverte, la discussion des opportunités et la poursuite de la coopération, ainsi que les préoccupations et les attentes des entreprises financées à l'étranger sont également partout.

"Résoudre les problèmes que vous avez dans le temps." Lorsque vous parlez des problèmes rencontrés par les entreprises à l'étranger en Chine, le président Xi Jinping a une attitude claire: les problèmes impliquant la gestion intérieure, "nous devons être résolus en approfondissant davantage la réforme et l'ouverture"; Des questions impliquant une situation internationale, "La Chine suit sans percevoir la voie du développement pacifique, promouvant activement la résolution des problèmes internationaux et régionaux et s'efforçant de créer un bon environnement extérieur pour le développement d'entreprises à l'étranger".

L'approche distinctive axée sur le problème montre la détermination de résoudre le problème et transmet une confiance chinoise de plus en plus solide.

envisagez de développer davantage l'ouverture en premier.

"La réduction du seuil d'entrée du marché est notre objectif dans l'élargissement de l'ouverture à l'avenir." Avec la réduction continue de la liste négative pour l'accès aux investissements étrangers et la libéralisation complète de l'accès à la fabrication, l'ouverture de la Chine au monde extérieur se dirige vers une portée plus large, des zones plus larges et des niveaux plus profonds. Le président Xi Jinping a souligné: "Cette année, nous élargirons le programme pilote d'ouverture à certains aspects et accélérerons l'ouverture de domaines tels que la culture et l'éducation."

Assurez-vous de parler et de faire ce que vous faites, "cela devrait être fait tôt plutôt que tard, et devrait être fait rapidement plutôt que lentement".

Pour bien la mettre en œuvre, le président Xi Jinping a fait des plans prudents et réfléchis: "Nous nous concentrerons sur la résolution des problèmes spécifiques de" ouvrir la porte et ne pas ouvrir la petite porte "dans l'accès au marché, afin que les entreprises financées à l'étranger puissent" regarder à la fois la concours équitable sur le marché.

La loi sur les investissements étrangères a été émise, une série de mesures politiques pour soutenir les entreprises à l'investissement étranger pour participer également aux marchés publics, et l'édition 2025 du "Catalogue des industries encourageant les investissements étrangers" sera émis dès que possible ... et chaque élément sera mis en œuvre pour mettre en œuvre efficacement le traitement national des entreprises étrangères.

En 2024, mon pays a établi 59 080 nouvelles entreprises étrangères, une augmentation de 9,9% en glissement annuel et le montant réel des fonds étrangers utilisés était de 826,25 milliards de RMB. De nombreuses entreprises financées à l'étranger ont publié de l'argent réel pour voter pour un "vote de confiance".

La réforme et l'ouverture n'ont que le temps d'aller en cours, pas le temps de terminer. "Nous veillerons à ce que les entreprises à l'investissement étrangère aient un équilibre aux facteurs de production conformément à la loi, accélèrent la construction d'un marché national unifié, se concentrent sur la rectification de la concurrence` `en circuit '' dans certains domaines et veillent à ce que les entreprises à investissement étrangères participent à des achats gouvernementaux également conformément à la loi." Après quelques mots, ils ont parlé du cœur des entreprises à l'étranger.

Il existe également des garanties de service renforcées.

Ces dernières années, la politique sans visa de transit a été ajustée et optimisée en permanence, et la commodité de paiement du personnel étranger à la Chine a été continuellement améliorée ... de la porte nationale à la porte du magasin, une série de services "sans voir" a démontré que "l'ouverture est un symbole distinctif de la Chine contemporaine".

"J'ai exigé à plusieurs reprises que nous rendions la communication et les échanges avec les investisseurs étrangers, que nous fournissons autant de commodité que possible pour le commerce et l'investissement en Chine, et protéger les droits et intérêts légitimes des entreprises financées étrangères conformément à la loi." Les actions pragmatiques des efforts à long terme continuent de créer un «champ magnétique fort» pour attirer des investissements étrangers.

L'ouverture de l'ouverture est également une réforme. Le "Plan d'action pour stabiliser les investissements étrangers en 2025" a été publié et 80 mesures pilotes dans la zone pilote de libre-échange de Shanghai ont été essentiellement mises en œuvre ... Depuis cette année, des mesures de réforme ont été effectuées de manière ordonnée du gouvernement central au gouvernement local.

Dans une perspective plus large, "La troisième session plénière du 20e Comité central du CPC a formulé une feuille de route et un calendrier pour approfondir la réforme du système de gestion des investissements étrangers et des investissements étrangers. Je crois qu'avec la mise en œuvre des mesures de réforme, les problèmes de préoccupation seront effectivement résolus."

La confiance de la Chine est également la confiance du monde. Les opportunités de la Chine sont également des opportunités pour le monde.

"De 'Made in China' à la" nouvelle productivité de la qualité ", la Chine a réalisé le développement dans les défis et contribuant au monde. Nous sommes pleins de confiance dans le développement de la Chine."

"La Chine s'appuie sur sa solide capacité de production et ses capacités d'innovation pour aider d'autres pays à développer, ce qui a également créé un mot pour la croissance durable de l'économie mondiale."

" La «stabilité».

Beaucoup d'attentes sont: "La prochaine« Chine »est toujours la Chine».

Planification: Du Shangze

Écrit par: Li jianguang

APPIDE: Tian Xingzhou

Editor: Wang Jingyuan

CHASING INSPECTION: Wu yue

Classement de lecture
Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales et le ministère de la Sécurité publique ont lancé l'épée spéciale de "China Fisheries Administration"
Ministère des affaires étrangères: Nous sommes prêts à travailler avec l'Inde pour promouvoir les relations Chine-Inde sur une piste saine et stable
Ministère des affaires étrangères: Nous sommes prêts à travailler avec l'Inde pour promouvoir les relations Chine-Inde sur une piste saine et stable
Le magazine "Qiushi" a publié un article important du secrétaire général Xi Jinping, "Forge de l'avant vers le grand objectif de construire un pays fort en science et technologie"
Actualités en vedette
Le magazine "Qiushi" a publié un article important du secrétaire général Xi Jinping, "Forge de l'avant vers le grand objectif de construire un pays fort en science et technologie"
Le magazine "Qiushi" a publié un article important du secrétaire général Xi Jinping, "Forge de l'avant vers le grand objectif de construire un pays fort en science et technologie"
L'équipe de sauvetage chinoise et l'équipe de sauvetage administrative spéciale de Hong Kong chinois effectuent une recherche et un sauvetage conjointes
L'équipe de sauvetage chinoise et l'équipe de sauvetage administrative spéciale de Hong Kong chinois effectuent une recherche et un sauvetage conjointes
Point d'accès 24 heures sur 24
1Le magazine "Qiushi" a publié un article important du secrétaire général Xi Jinping, "Forge de l'avant vers le grand objectif de construire un pays fort en science et technologie"
2Le magazine "Qiushi" a publié un article important du secrétaire général Xi Jinping, "Forge de l'avant vers le grand objectif de construire un pays fort en science et technologie"
3L'équipe de sauvetage chinoise et l'équipe de sauvetage administrative spéciale de Hong Kong chinois effectuent une recherche et un sauvetage conjointes
4L'équipe de sauvetage chinoise et l'équipe de sauvetage administrative spéciale de Hong Kong chinois effectuent une recherche et un sauvetage conjointes
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com