Xinhua News Agency, Pékin, 28 mars (les journalistes Yang Yijun et Sun Yi).
xi Jinping a salué l'arrivée de représentants de la communauté des affaires internationales et a exprimé son appréciation pour leur engagement à long terme en matière de coopération avec la Chine. Xi Jinping a souligné qu'au cours des 70 dernières années de la fondation de la nouvelle Chine, en particulier plus de 40 ans de réforme et d'ouverture, a créé les "deux miracles" du développement économique rapide et de la stabilité sociale à long terme. Cela est dû à la forte leadership du Parti communiste chinois et à l'unité et à la lutte du peuple chinois, et il est également inséparable du soutien et de l'aide de la communauté internationale, y compris les contributions faites par des entreprises financées à l'étranger en Chine. La réforme et l'ouverture ont permis à la Chine d'entrer rapidement sur le marché mondial et de faire de grands progrès pour rattraper le Times. Une chose importante est d'utiliser activement les capitaux étrangers. Les entreprises à fond à l'étranger investissent en Chine, stimulant la croissance économique et l'emploi de la Chine, la promotion des progrès technologiques et de gestion de la Chine et promouvant la réforme et l'ouverture de la Chine. La pratique a prouvé que les entreprises financées à l'étranger sont des participants importants à la modernisation chinoise, des participants importants à la réforme de la Chine, à l'ouverture et à l'innovation et à la création, et des participants importants à la connectivité de la Chine avec le monde et à l'intégration dans la mondialisation économique. Dans ce processus, les entreprises financées à l'étranger ont généralement reçu des rendements généreux, et les entreprises ont continué de croître et de croître, d'obtenir des bénéfices mutuels et des résultats gagnant-gagnant, et ont également noué une profonde amitié avec le peuple chinois.
xi Jinping a souligné que pendant de nombreuses années, la Chine a été un contributeur majeur et une ancre de stabilité à la croissance économique mondiale et favorise de manière globale la modernisation de style chinois. L'ouverture au monde extérieur est la politique nationale de base de la Chine. La Chine promeut une ouverture de haut niveau au monde extérieur et en expansion constante l'ouverture institutionnelle telle que les règles, les réglementations, la gestion et les normes. La porte à l'ouverture ne fera que s'ouvrir et plus large, et les politiques d'utilisation des capitaux étrangers ne changeront pas. La Chine est le deuxième plus grand marché de consommation au monde, avec le plus grand groupe à revenu intermédiaire au monde, et contient un énorme potentiel d'investissement et de consommation. La Chine s'est engagée dans le développement de haute qualité et la transformation verte, numérique et intelligente est accélérée et les capacités de soutien industrielles sont fortes. Il s'agit du meilleur scénario d'application pour le nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle. La Chine a formé un système juridique et politique relativement sain pour l'utilisation des investissements étrangers, a promu la libéralisation et la facilitation des échanges et des investissements, et a activement créé un environnement commercial de première classe pour le marché, basé sur le droit et l'internationalisation. La Chine maintient longtemps la stabilité politique et la stabilité sociale et est reconnue par les pays les plus sûrs du monde. Ceux-ci montrent que la phase de carrière de la Chine est importante, les perspectives de marché sont larges, les attentes politiques sont stables et la situation de sécurité est un terrain fertile propice aux investissements et au développement des entreprises financées à l'étranger. La Chine était, est, et sera inévitablement une destination d'investissement idéale, sûre et prometteuse pour les hommes d'affaires étrangers. Marcher avec la Chine est de marcher avec des opportunités, croire en la Chine, c'est croire demain, et investir en Chine investit dans l'avenir.
xi Jinping a souligné que la troisième session plénière du 20e Comité central du CPC a formulé une feuille de route et un calendrier pour approfondir la réforme du système étranger d'investissement et de gestion des investissements étrangers. La Chine se concentrera sur la baisse du seuil d'entrée du marché et s'étendra davantage à l'ouverture; Assurez-vous que les entreprises étrangères en Chine bénéficient également d'un traitement national, maintenez une concurrence équitable sur le marché; Renforcer la communication avec les investisseurs étrangers, offrir autant de commodité que possible pour leur commerce et leur investissement en Chine et protégez les droits et intérêts légitimes des entreprises à fond étrangères conformément à la loi. Dans le même temps, la Chine suivra inébranlable la voie du développement pacifique et s'efforcera de créer un bon environnement extérieur pour le développement des entreprises financées à l'étranger.
xi Jinping a souligné que le multilatéralisme est un choix inévitable pour résoudre les difficultés et les défis auxquels le monde est confronté, et la mondialisation économique est une tendance historique imparable. La Chine adhère au véritable multilatéralisme, favorise la mondialisation économique inclusive et inclusive, participe activement à la gouvernance économique mondiale et s'engage à construire une économie mondiale ouverte. Les entreprises à fond étrangères, en particulier les sociétés multinationales, jouent un rôle important dans le maintien de l'ordre économique mondial et ont également des responsabilités importantes. Nous devons conjointement maintenir le système commercial multilatéral, maintenir conjointement la stabilité de la chaîne industrielle mondiale et la chaîne d'approvisionnement, maintenir conjointement l'environnement international de coopération ouverte et promouvoir la mondialisation économique dans la bonne direction.
Plus de 40 présidents, PDG mondiaux et représentants des associations d'entreprises d'entreprises financées à l'étranger ont assisté à la réunion. La présidente du groupe FedEx Rui Sibo, présidente allemande du groupe Mercedes-Benz, Kang Linsong, PDG du groupe Sanofi France Paul Han, président du groupe HSBC Holdings du Royaume-Uni, AI Qiaozhi, président du Japon Hitachi Production Nasser en a parlé l'un après l'autre.
Ils ont déclaré que sous la direction du président Xi Jinping, la Chine a réalisé une croissance économique stable en approfondissant de manière approfondie les réformes et en élargissant l'ouverture de haut niveau au monde extérieur, ce qui est admirable. De la «fabrication en Chine» à la «nouvelle productivité de la qualité», la Chine permet la transformation industrielle et la mise à niveau avec l'innovation scientifique et technologique, et atteindra un développement de meilleure qualité et plus durable, et les perspectives économiques de la Chine sont brillantes. Dans le contexte de l'intensification du protectionnisme, la Chine a continuellement élargi son ouverture, injectant la stabilité à l'économie mondiale, devenant une oasis de certitude et un foyer d'investissement et de développement commercial. Le développement de la Chine est le principal moteur de l'économie mondiale, et les grandes opportunités et l'espace de croissance de la Chine sont passionnants. Nous apprécions fortement la création par le gouvernement chinois d'un environnement commercial équitable et bon pour les entreprises financées à l'étranger. Nous élargirons sans compenser les investissements et la coopération avec la Chine, approfondirons notre marché chinois, participerons activement au processus de modernisation chinois, construire un pont pour les échanges et la coopération sino-étrangers, soutiennent l'ouverture du marché mondial, maintiennent le libre-échange international et contribuent au développement de l'économie mondiale.
Cai Qi, Wang Yi, He Lifeng et d'autres ont assisté à la réunion.