CCTV News: Selon le ministère de l'industrie et des technologies de l'information, au cours des deux premiers mois, les revenus commerciaux des télécommunications ont maintenu la croissance positive, la construction de réseaux et l'application de la 5G, les réseaux optiques de Gigabit et d'autres réseaux ont continué à progresser, l'échelle de la connexion des utilisateurs se sont développées et que le trafic d'accès Internet mobile augmente rapidement.
Fonctionnement global
Les revenus commerciaux des télécommunications ont légèrement augmenté. Au cours des deux premiers mois, le chiffre d'affaires total des activités de télécommunications a atteint 295 milliards de yuans, soit une augmentation de 0,9% en glissement annuel. Le volume total des services de télécommunications calculés sur la base du prix constant l'année dernière a augmenté de 7,6% en glissement annuel.
Le développement des utilisateurs de télécommunications
L'échelle des utilisateurs de Gigabit continue de se développer. Fin février, le nombre total d'utilisateurs d'accès à large bande Internet fixe des trois sociétés de télécommunications de base a atteint 675 millions, soit une augmentation nette de 4,936 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Parmi eux, il y avait 641 millions d'utilisateurs d'accès à large bande Internet fixes avec des taux d'accès de 100 Mbps et plus, représentant 95% du nombre total d'utilisateurs; Il y avait 214 millions d'utilisateurs d'accès à haut débit Internet fixes avec des taux d'accès de 1000 Mbps et plus, une augmentation nette de 6,741 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 31,7% du nombre total d'utilisateurs, représentant 0,8 point de pourcentage supérieur à la fin de l'année dernière.
Le nombre d'utilisateurs 5G augmente rapidement. Fin février, le nombre total d'utilisateurs de téléphones portables des trois sociétés de télécommunications de base et de la radio et télévision en Chine a atteint 1,793 milliard, une augmentation nette de 3,273 millions par rapport à la fin de l'année précédente. Parmi eux, les utilisateurs de téléphones mobiles 5G ont atteint 1,051 milliard, une augmentation nette de 36,53 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 58,6% des utilisateurs de téléphones portables.
5g Mobile téléphone = "Photo_Alt_20190808"> 5g Mobile Phone = "Photo_alt_20190808"> 5G Les utilisateurs
Internet des objets cellulaires se développent rapidement, tandis que les utilisateurs d'Internet TV (IPTV, OTT) ont régulièrement augmenté. Fin février, les trois sociétés de télécommunications de base ont développé 2,702 milliards de dollars de terminaux cellulaires cellulaires, une augmentation nette de 46,08 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Le nombre d'utilisateurs d'Internet TV (IPTV, OTT) a atteint 409 millions, soit une augmentation nette de 1,929 million par rapport à la fin de l'année dernière.
L'utilisation des services de télécommunications
Le taux de croissance du trafic Internet mobile a légèrement augmenté. Au cours des deux premiers mois, le trafic cumulatif d'Internet mobile a atteint 55,39 milliards de GB, soit une augmentation de 13,6% en glissement annuel. Fin février, le nombre d'utilisateurs d'Internet mobiles a atteint 1,561 milliard, une diminution nette de 8,745 millions par rapport à la fin de l'année dernière. En février, le trafic moyen d'accès à Internet mobile (DOU) des ménages a atteint 16,64 Go / ménage · mois, soit une augmentation de 11,3% en glissement annuel, 3,06 Go / ménage · mois inférieur à la fin de l'année précédente.
Le volume des appels téléphoniques continue de baisser et le volume des services SMS mobile a considérablement augmenté. Au cours des deux premiers mois, le temps d'appel de téléphone portable a effectué 321,6 milliards de minutes, soit une baisse en glissement annuel de 5,9%; Le temps d'appel fixe a effectué 10,34 milliards de minutes, soit une baisse en glissement annuel de 6,2%. Au cours des deux premiers mois, le volume national des entreprises SMS mobile a augmenté de 18,3% en glissement annuel; Le chiffre d'affaires des entreprises SMS mobile a augmenté de 0,9% en glissement annuel.
Statut des capacités de communication
La construction du réseau à large bande de fibre Gigabit continue de progresser. Fin février, le nombre de ports d'accès à large bande Internet à l'échelle nationale a atteint 1,214 milliard, une augmentation nette de 12,24 millions par rapport à la fin de l'année dernière. Parmi eux, le nombre de ports d'accès à la fibre optique (FTTH / O) a atteint 1,171 milliard, une augmentation nette de 11,27 millions par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 96,5% des ports d'accès à large bande Internet. Fin février, le nombre de porcs PON 10G avec des capacités de service du réseau Gigabit a atteint 28,92 millions, soit une augmentation nette de 718 000 par rapport à la fin de l'année dernière.
La construction de réseaux 5G progresse régulièrement. Fin février, le nombre total de stations de base 5G a atteint 4,325 millions, une augmentation nette de 74 000 par rapport à la fin de l'année dernière, représentant 34,1% du nombre total de stations de base mobile, une augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport à la fin de l'année dernière.