Agence de presse Xinhua, Pékin, 24 mars (journaliste Jiang Lin) Le journaliste a appris le 24 que le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale a récemment publié un avis sur des efforts financiers supplémentaires pour aider les entreprises à stabiliser et à étendre les emplois. Sur la base des petites et micro-entreprises d'origine, les propriétaires de petites entreprises et les micro-entreprises, des individus tels que des particuliers seront inclus dans la portée de la soutien spécial pour la stabilisation et l'expansion des travaux; Dans le même temps, la limite de crédit sera augmentée et le crédit maximal pour les petites et micro-entreprises passera de 30 millions de yuans à 50 millions de yuans, et le crédit maximal pour les particuliers sera de 10 millions de yuans.
Ces dernières années, le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale, ainsi que les succursales de la Banque de Chine, ont mis en œuvre des prêts spéciaux pour stabiliser et développer des emplois, et a obtenu de bons résultats. Afin de mieux jouer le rôle de soutien et de guidage des finances dans la stabilisation de l'emploi et l'élargissement de l'emploi, le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale a publié cet avis pour accroître les efforts de financement pour aider les entreprises à stabiliser et à étendre l'emploi.
L'avis a abaissé le seuil de demande pour les prêts spéciaux pour la stabilisation et l'expansion des emplois, et les conditions de demande de prêt n'ont pas été réduites du nombre de travailleurs au niveau de réduction du nombre de travailleurs étaient inférieurs à l'objectif de contrôle des taux de chômage de l'enquête urbaine au cours de l'année précédente; Le taux d'intérêt a été réduit et il était clair que le taux d'intérêt du prêt ne dépassait pas 4%, et le plus bas pourrait atteindre 2,9%. En outre, l'avis propose d'explorer une méthode de prêt combinée qui est gérée par la fusion de "prêt de garantie d'entreprise + prêt spécial pour la stabilisation et l'expansion des emplois" pour améliorer encore la commodité du prêt.
fin septembre 2024, il y avait 125 millions de ménages industriels et commerciaux inscrits à l'échelle nationale. Les experts ont déclaré que les mesures pertinentes du ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale aideront plus de petites entreprises et de micro-entreprises à réduire les coûts et à réduire les charges opérationnelles, et à promouvoir la culture de plus en entreprises entrepreneuriales, de ménages industriels et commerciaux individuels et d'autres entités commerciales, afin de mieux stimuler l'emploi.
L'avis exige également que les services locaux des ressources humaines et de la sécurité sociale continuent d'approfondir la coopération par les banques gouvernementales, d'élargir activement la portée des banques spéciales de coopération de prêt pour stabiliser et élargir les emplois, et explorer le développement de produits numériques et en ligne de prêts spéciaux pour la stabilisation et l'expansion des emplois.