localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Toutes les localités s'adaptent aux conditions locales pour se préparer au laboratoire de printemps et à la pose d'une base solide pour une récolte de grains de pare-chocs
2025-05-09 source:Cctv.com

CCTV News: C'est la saison chargée de l'agriculture. La province du Shandong s'adapte aux conditions locales et lance une irrigation printanière à grande échelle pour consolider les bases d'une récolte de pare-chocs.

. Projets pour coordonner les dépêches et allouer diverses sources d'eau, formuler scientifiquement les plans d'eau d'irrigation et faire tout ce qui est en train d'assurer l'utilisation de l'eau pour le labour et l'irrigation printanière. À l'heure actuelle, 122 zones d'irrigation de grande et moyenne taille ont commencé les travaux d'irrigation printanière, avec un total de 1,232 milliard de mètres cubes de stockage d'eau et couvrant une superficie de 16,6575 millions de MU. Dans la base de plantation de démonstration à haut rendement de 100 000 acres dans le comté de Ningjin, Dezhou, un équipement intégré à grande échelle d'eau et d'engrais subit des opérations d'irrigation. Cet équipement est simple à utiliser et peut irriguer plus de 10 acres de blé par heure.

Hunan: Adapter aux conditions locales et saisir les préparations de laboratoire de printemps

Dans le Hunan, la zone locale organise activement les préparations de labour de printemps et le labour de printemps guide scientifiquement selon différentes conditions de terrain.

Huntan en tant que tout est un terrain montagneux et montagneux. La zone locale s'adapte aux conditions locales et favorise la "montagne" des terres arables à remplacer par la "montagne" et les "petits champs" à changer en "grands champs", et la disposition des terres arables est continuellement optimisée, et plus de 3 millions de mu de terres agricoles hautement standard sont nouvellement construites et rénovées. Dans les terres arables simples, après la brèche de remblai de première ligne à Tuanzhou, Huarong, province du Hunan, a suivi de près les progrès de la récupération de la production agricole, en faisant pleinement usage des sols et des avantages plats, en favorisant la transformation et la mise à niveau de l'industrie agricole et la garantie de la sécurité alimentaire.

À l'heure actuelle, un compteur carré de 10 000 carrés de plantage de semets de semence "Clé d'accélérateur" pour l'agriculture printanière par le contrôle intelligent de la température et les semis précis et d'autres moyens scientifiques et technologiques sous la forme d'une "usine de semis".

à lianyuan, Hunan, la plupart du terrain arable. La zone locale intègre des terres arables à travers des "petites collines aux grandes collines". Les grands producteurs de grains utilisent également pleinement les caractéristiques du terrain et sélectionnent les espèces préférées pour améliorer la qualité globale du riz sur la base de la production.

Guangdong: Le riz précoce se plante à divers endroits

à l'heure actuelle, dans le Guangdong, le riz précoce se plante successivement, et divers endroits favorisent les variétés de riz et de plantation à haut niveau et à haut rendement pour aider à augmenter le rendement des grains par MU.

dans le film de près de 5 000 acres de Green Highfield and High. Zhucun Street, district de Zengcheng, Guangzhou, la région locale a atteint la fécondation et la transplantation synchrones grâce à l'application de la transplane de riz intelligente, de la technologie de fécondation en profondeur et de la transplantation de navigation et d'autres technologies de machines agricoles pour améliorer l'utilisation de la fertilisation. Dans le même temps, trois principales variétés de riz ont été sélectionnées, et sept technologies telles que des plantations denses raisonnables sont prévues pour augmenter davantage le rendement du riz. La plantation de riz par MU peut être augmentée de 11 000 à 16 000, et l'augmentation du rendement dépassera 20%.

Dans les rizières de mille acres dans le village de Bajiaoshan, dans la ville de Gaozhou, plus de 10 transplantations de riz travaillent ensemble. La zone d'irrigation du réservoir Gaozhou récemment rénové a amélioré les conditions d'irrigation pour plus de 200 000 Mu de terres agricoles autour de lui, et des conditions de conservation de l'eau plus suffisantes ont considérablement amélioré l'enthousiasme des agriculteurs pour la culture des céréales.

Il est entendu que cette année, la zone de plantation de riz précoce dans le Guangdong était de 13,07 millions de MU, soit une augmentation de 35 000 Mu par rapport à l'année dernière.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com