Secrétaire général XI Jinping patrimoine et forgeant un fort sentiment de communauté pour la nation chinoise. Le secrétaire général a souligné que la culture, les paysages et les coutumes folkloriques ici sont très attrayants et que l'intégration de la culture et du tourisme a favorisé le développement économique. L'industrie culturelle et touristique doit suivre un chemin de développement durable et sain.
L'ancienne ville de Lijiang a été construite dans la chanson tardive et les dynasties au début du yuan, et a une histoire d'environ 800 ans. Les fleurs et les arbres sont florissants et les montagnes enneigées sont les écrans. Cette perle éblouissante du Plateau du nord-ouest du Yunnan a accumulé un profond patrimoine culturel au cours des longues années et est exceptionnel dans son charme. Aujourd'hui, il combine le patrimoine culturel mondial et la ville historique et culturelle nationale et est bien connu tant au pays et à l'étranger.
La beauté de Lingjun en harmonie avec la nature ici - l'eau fondante de la glace et de la neige de Jade Dragon Snow Mountain forme une rivière traversant l'ancienne ville. Le complexe de construction est disposé le long des montagnes et des rivières, le long des pentes et le long de l'eau. Il n'y a pas de réseau routier gouverné dans la ville et pas de murs stricts. L'espace urbain qui coule, le système d'eau vital et les bâtiments résidentiels d'échelles appropriés se rassemblent dans un comportement unique et élégant.
Le lutter à travers, il y a des centaines de ponts, des milliers de ruelles et des ruisseaux clairs entourant la cour. Les dispositions architecturales telles que trois mètres et un mur d'écran, quatre yards et cinq cours, et une entrée et deux cours montrent les caractéristiques culturelles et la beauté naturelle. Le paysage tranquille des "petits ponts et des eaux fluides" est en vue. La sagesse traditionnelle chinoise de Tao suivant la nature et l'unité de l'homme et de la nature y est contenue, nourrissant la vie quotidienne des gens.
Ceci est une scène de neige dans l'ancienne ville de LIJIANG qui a récemment été photographiée. Photo de la journaliste de l'agence de presse de Xinhua Chen Xinbo
Il existe des moyens d'unir les échanges et l'intégration de divers groupes ethniques ici -
Les bâtiments anciens qui peuvent être vus partout sont principalement basés sur le style naxi, intégrant l'essence de la multi-éthnicité et sont principalement ingénieuses; Le Mu Mansion dans la ville était à l'origine le bureau du gouvernement de la famille MU des chefs héréditaires, et les plaques telles que "servant sérieusement le pays" y sont accrochées montrent les caractéristiques de l'intégration culturelle; Le soir, des touristes du monde entier ont suivi la mère de Naxi et ont dansé joyeusement autour du feu de joie, et ils étaient inséparables les uns des autres ...
en tant que ville importante de l'ancienne route de thé et de chevaux, l'ancienne ville de Lijiang a été prospère depuis une atmosphère sociale et multi-Ethnique vivant ici, formant une atmosphère sociale compatible. Maintenant, le son des sabots de chevaux est loin, et les histoires de tous les groupes ethniques intégrant le sang, ayant les mêmes croyances, la communication culturelle, la dépendance économique et les dates aveugles émotionnelles ne se sont jamais arrêtées.
Récemment, les touristes ont visité l'ancienne ville de lijang. Photo de Xinhua News Agency Reporter Hu Chao
Il y a un charme littéraire lointain qui a brillé au fil des ans.
Dans la ville ancienne, les quatre mots "La pluie coule dans le ciel" sur une arche est particulièrement accrocheur, et leur signification naxi est "aller à lire". Pendant les dynasties Ming et Qing, des écoles ont été établies dans la ville ancienne, et "Le ciel est rempli de parfum" a fait une légende et est devenu une note de bas de page vive pour l'ancienne ville de Lijiang avec une longue histoire et des chants constants.
Ceci est l'arche de l'ancienne ville de Lijang qui a récemment été photographiée. Photo du journaliste de l'agence de presse de Xinhua, Hu Chao
, ces dernières années, la région s'est engagée à maintenir l'intégrité et l'authenticité de l'ancienne ville, combinant étroitement la protection de l'héritage culturel avec l'amélioration de l'environnement touristique, l'amélioration du goût culturel national, l'essai de la conviction historique et culturelle et l'amélioration de la qualité de la vie de l'indice et de l'anciennement, et l'amélioration de la qualité de la vie de l'indice et de l'anciennement, et de l'amélioration de la qualité de la vie de l'indice et de l'ancien Countation, et de l'amélioration de la qualité de la vie de l'indice de la ville et de l'anciennement, et de l'aménage ville.
Lorsque les gens marchent le long de la route de pierre vers des cours anciennes qui sont devenues "en direct" en raison de l'expérience culturelle, écoutez la musique ancienne de Naxi avec leurs propres oreilles, découvrez divers projets représentatifs de l'héritage culturel intangible et ressentez les choses humides et silencieuses.
Sur le pays de la Chine, des villes anciennes, des villes anciennes, des blocs et des villages anciens incarnent l'essence d'une excellente culture traditionnelle, et montre également les racines et les veines de notre nation. Au cours des inspections, le secrétaire général Xi Jinping a présenté des exigences claires et pris des dispositions complètes pour protéger et hériter de ces héritages culturels.
En janvier 2022, le secrétaire général est venu à Pingyao Ancient City, soulignant que "nous devons respecter l'histoire, la culture, l'écologie et protéger de manière exhaustive le patrimoine historique et culturel" et "protéger la précieuse richesse laissée par nos prédécesseurs";
En juillet 2023, le secrétaire général s'est rendu dans le quartier historique et culturel de Pingjiang à Suzhou pour apprécier la performance de Pingtan, soulignant que la zone locale "a bien fait de la combinaison de la tradition et de la modernité", et a exhorté "à protéger, à fouiller et à bien l'utiliser, pas seulement à l'hériter dans la forme matérielle, mais aussi dans le cœur";
Il y a quelques jours à peine, le secrétaire général a souligné lors de son inspection du village de Zhaoxing Dong, du comté de Liping, de la préfecture de Qiandongnan, de la province de Guizhou, "le tourisme est une grande industrie maintenant, le tourisme rural est en plein essor, les zones ethniques devraient conserver leur propre culture unique et mettre en évidence sa gloire dans l'intégration de la culture et du tourisme".
Le passé est absorbé et le présent est transformé en nouvelles choses, et le patrimoine historique et culturel non seulement raconte le passé, mais affecte également profondément le présent et l'avenir, démontrant une vitalité vigoureuse et puissante de la vie.
Récemment, les touristes ont visité la Mu Mansion of Lijiang Ancien City. Photo de la journaliste de l'agence de presse de Xinhua Chen Xinbo
La ville ancienne du Lijiang d'aujourd'hui a pris des activités actives telles que les chansons folkloriques, la littérature et l'art pour incuber la "nouvelle carte de visite culturelle"; pour créer des voies de haute qualité telles que les voyages historiques et culturels et les voyages architecturaux traditionnels, intégrant les coutumes ethniques colorées dans les formats culturels et touristiques; Pour normaliser le développement des festivals, des coutumes folkloriques et des activités culturelles thème pour conserver l'atmosphère des feux d'artifice ... La vitalité ici attire de plus en plus de gens à venir, toucher la température de la mémoire historique, goûter la fusion du passé et du présent, et d'apprécier son charme et son charme.
C'est la vitalité de l'ancienne ville et le code de la civilisation chinoise sans fin et de longue date.
Reporter: Hu Mengxue, Gao Lei, Ziqiang
Visual: Zhu Siming, Jia Yining
coproduit par l'agence de presse Xinhua et la branche Yunnan