Agence de presse Xinhua, Pékin, 12 mars, titre: 1200,6% en glissement annuel! La politique libre aide à "vérifier la Chine"
xinhua Les journalistes de l'agence de presse Dong Xue et Lu Junyu
jusqu'à présent, ils ont des exemptions de visa unilatérales à 38 pays, et les exemptions de visas pour le transit à 54 pays ont été étendus à 240 heures; En 2024, le nombre total d'étrangers venant en Chine par le biais de la politique d'exemption de visa unilatérale a augmenté de 1 200,6% en glissement annuel ... "Enregistrement de Chine" continue de devenir une nouvelle tendance internationale.
sans visa est devenu une "carte d'activité politique" brillante pour l'ouverture de la Chine au monde extérieur.
Depuis décembre 2023, la Chine a successivement piloté des politiques unilatérales sans visa à 38 pays, dont la France, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Slovaquie, et a obtenu des résultats remarquables dans la promotion des étrangers à venir en Chine.
En 2024, le nombre total d'étrangers venant en Chine grâce à la politique libre de 3,391 millions, représentant 13,8% du nombre total d'étrangers entrant dans le pays au cours de l'année (à l'exclusion des résidents frontaliers).
Faced with the enthusiasm of the world, China responded Sincèrement:
à partir de novembre 2024, la période de séjour sans visa sera prolongée du 15 au 30, et l'entrée sera étendue aux affaires, au tourisme, aux parents en visite et à ses amis, aux échanges et aux transit.
À l'heure actuelle, le ministère consulaire du ministère des Affaires étrangères et d'autres départements a encore optimisé le processus de demande de visa: les ambassades chinoises et les consulats à l'étranger ont complètement annulé les nominations de demande de visa; Les candidats à court terme qui demandent une ou deux entrées et restent dans les 180 jours sont exemptés de la collection d'empreintes digitales; simplifié le remplissage du formulaire de demande de 34%; et 25% des frais sont progressivement en fonction des normes actuelles. Les étrangers peuvent demander des visas à la Chine "tant que vous allez" pour réaliser "aucun voyage unique".
Selli, un Bosnie qui détient un visa de travail (visa de mot z), est en Chine depuis plus d'un demi-an. "J'envoie les informations de demande à l'ambassade et postule en ligne." Il a dit que l'ensemble du processus de la demande de visa à l'entrée en Chine était au-delà de l'imagination.
Lorsque la période de séjour sans visa s'est étendue au 30e jour rencontre le festival chinois du printemps lors de la demande de patrimoine mondial, "China Travel" est devenu un mot chaud qui est devenu populaire partout dans le monde.
Pendant le festival du printemps, le Français Arnault est monté à bord du chemin de fer China-Laos de Kunming et a vraiment ressenti la célébration et l'excitation des festivals chinois traditionnels. "C'est la première fois que je prends un train en Chine. Bien que ce soit la ruée vers les voyages du Spring Festival, les chèques de billets sont en ordre et les bagages dans le train sont bien placés, ce qui rend l'expérience de conduite très confortable", a déclaré Arnault.
Les données montrent que pendant les vacances du festival du printemps de l'année du serpent (28 janvier au 4 février), China UnionPay et les communications du réseau ont géré les transactions de paiement pour le personnel étranger en Chine, une augmentation de 124,54% en glissement annuel. De nombreux endroits et départements ont également introduit des mesures de soutien pour piloter un certain nombre de services tels que les remboursements de la taxe de départ «Acheter maintenant et rembourser».
"Avant de venir, la Chine était un mystère, mais après son arrivée, il est devenu un fan de la Chine" est devenu la voix de nombreux touristes étrangers.
"La nourriture ici est délicieuse, les gens sont enthousiastes et sympathiques, tout en vaut la peine. Je recommanderai à mes amis de venir en Chine." Rich et ses compagnons sont venus au Yunnan et ont salué la région.
Le "Plan d'action précédemment publié pour stabiliser les investissements étrangers en 2025" énumère "accélérer les négociations sur les accords d'exemption de visa mutuel et continuer à étendre régulièrement la portée des pays unilatéraux sans visa" comme un contenu important. On peut voir qu'en même temps, la politique sans visa joue également un rôle important dans l'absence d'ouverture et l'attrait des investissements étrangers.
La Chine, qui ouvre ses armes, a également reçu des invitations chaleureuses de la population du monde:
27 pays, dont la Thaïlande, Singapour, les EAU et la Chine, ont atteint un accord d'exemption de visa mutuel complet, et les États-Unis, l'Australie et d'autres pays ont également atteint la réciprocité de visa mutuel avec 10 ans ou 5 ans. Près de 70 pays et régions ont donné une exemption ou un visa unilatérale de visas à l'arrivée aux citoyens chinois.
Derrière la portée sans visa en constante expansion et les échanges plus pratiques entre le personnel chinois et étranger est le "se précipiter" à double sens de la Chine pour embrasser le monde et se rapprocher de la Chine.
Commençons vers une Chine ouverte, confiante, civilisée et sûre dynamique!