Aujourd'hui (12 mars) est le jour de la tonnelle. Le "Bulletin de statut de verdissement des terres chinoises" publié par le bureau du Comité national de verdissement montre qu'en 2024, mon pays coordonnera la promotion de la protection intégrée et de la gouvernance systématique des montagnes, des rivières, des forêts, des champs, des lacs, des prairies et des sables, et le verdissement des terres du pays obtiendra de nouveaux résultats.
Le COMMUNÉÉ MONDE Q Hectares, 3,224 millions d'hectares de plantation et d'amélioration de l'herbe, 2,783 millions d'hectares de terres désertifiées ont été contrôlées, le taux de couverture forestière dépassait 25% et le stock forestier dépassait 20 milliards de mètres cubes.
Directeur du Département de protection écologique et de restauration de l'administration des forêts et des prairies de l'État: Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, la foresterie et l'administration des prairies de l'État ont continué à effectuer des actions de verglage terrienne à grande échelle, une expansion continue des zones forestières, améliorant la qualité des forêts et en extension strictement et en étendant continuellement. Mon pays a complété un total de 1,16 milliard de MU de zones boisées, devenant le pays avec la croissance la plus rapide et la plus écologue du monde.
En 2024, le projet "Three Norths" a pris de solides mesures, et 32 milliards de yuans de fonds centraux ont été alloués tout au long de l'année, et la zone de gouvernance a dépassé 3,8 millions d'hectares.
En 2024, de nouveaux progrès ont été réalisés dans la gestion systématique des montagnes, des rivières, des forêts, des champs, des lacs, des prairies et des sables. Organiser et mettre en œuvre 176 projets d'ingénierie "double" et 10 projets nationaux de démonstration de verrouillage des terres. Promouvoir la mise en œuvre de 27 projets de protection et de restauration intégrés pour les montagnes, les rivières, les forêts, les champs, les lacs, les prairies et les sables, et ont achevé une zone de protection écologique et de restauration totale de plus de 5 millions d'hectares.
(reporter CCTV Wang Kaibo Chen Yewei)