localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Idiom 丨 L'école primaire qui était des fonds de collecte de fonds pour le village de Liangjiahe a disparu, pourquoi le secrétaire général dit-il "c'est aussi une bonne chose"?
2025-05-06 source:

"J'ai également collecté des fonds pour Liangjiahe village pour le scénario du primaire, et j'ai été très heureux."

IANGIATH TO TROPORD OF MARCH 6, et je suis très heureux. "

Xi Jinping a mentionné un événement passé alors qu'il visitait des membres de la Ligue démocrate, le Parti progressiste démocratique et l'éducation qui ont assisté à la troisième session du 14e Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois et ont assisté à la réunion conjointe du groupe.

En 1969, Xi Jinping, qui avait moins de 16 ans, est venu à Liangjiahe. Après 7 ans de jeunes instruits, les soins de la famille Liangjiahe et des collègues villageois ont profité à la vie de Xi Jinping. À cette époque, de nombreuses personnes de Liangjiahe étaient analphabètes. À la suggestion de Xi Jinping, le village a mis en place un cours d'alphabétisation.

Après avoir quitté le nord du Shaanxi, Xi Jinping se souciait toujours des villageois là-bas. Il a aidé le village à activer l'électricité, à construire des ponts et à reconstruire les écoles primaires. Lorsqu'il était le secrétaire du comité du parti municipal de Fuzhou, il a fait un voyage spécial à Liangjiahe pour visiter les enfants de porte à porte, apportant de nouveaux sacs scolaires, de la papeterie et des réveils pour leur rappeler le temps de l'école.

"Peu importe à quel point vous êtes dur, vous ne pouvez pas souffrir aux enfants, et peu importe à quel point vous êtes pauvre, vous ne pouvez pas être pauvre en éducation." La croissance saine des enfants a toujours été la plus douce préoccupation dans le cœur de Xi Jinping. "La meilleure maison du village est l'école", "Les problèmes éducatifs ne sont absolument pas autorisés à" attendre un certain temps "", "a vraiment mis l'éducation dans la position des pionniers" ... lorsque vous travaillez dans la région, Xi Jinping a consacré beaucoup d'efforts à l'éducation des enfants.

"Quand j'ai vu la lettre, j'ai rappelé la scène de la fondation de votre école il y a 20 ans." À la veille de la Journée internationale des enfants de 2024 "1er juin", les étudiants de l'école primaire de Zhijiang dans le district de Jialing de la ville de Nanchong, dans la province du Sichuan, ont reçu une réponse sincère du secrétaire général Xi Jinping. L'école primaire du Zhijiang est l'une des écoles primaires Hope construites à Nanchong, Zhejiang. En mai 2004, Xi Jinping, alors secrétaire du Comité du Parti provincial du Zhejiang, est venu ici pour jeter les bases de l'école et a chargé sérieusement de "bien construire cette école afin que les enfants du village de montagne puissent réussir dès que possible".

"Ensemble, nous ferons du bon travail en éducation et cultiverons bien les étudiants, et cultiverons un lot de piliers du pays pour promouvoir la modernisation de style chinois." Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le secrétaire général Xi Jinping a placé l'éducation dans une position stratégique de développement prioritaire. Des écoles au plus profond des montagnes, aux écoles des zones ethniques, aux écoles des zones sinistrées, aux écoles reconstruites dans les zones sinistrées, ses empreintes d'enquête ont été laissées.

"Les enfants apprennent-ils?" "Comment les enfants étudient-ils?" "Où les enfants vont-ils à l'école?" ... Au fil des ans, lorsque le secrétaire général Xi Jinping a visité des villages et des ménages et visité les pauvres et se renseigner sur les difficultés, il demandait attentivement quand il avait vu qu'il y avait des enfants à la maison. Il a souligné à maintes reprises que "la prochaine génération doit d'abord être éduquée pour vivre une bonne vie" et "les enfants ne peuvent pas perdre à la ligne de départ".

, de la gestion des cours d'alphabétisation pour l'alphabétisation lorsqu'ils étaient pauvres et laxistes, à la collecte de fonds pour gérer les écoles et mettre en œuvre le "projet d'espoir" au début de la réforme et de l'ouverture, puis à une nouvelle ère pour devenir un pays fort en éducation. En repensant à l'histoire magnifique du développement de l'éducation dans la nouvelle Chine, le secrétaire général a soupiré: "Notre propre processus éducatif a été à l'envers!"

Les changements dans les progrès ont apporté de nouveaux problèmes. Les changements dans la structure de la taille de la population posent de nouveaux défis et de nouvelles exigences en matière d'éducation. "Optimiser l'allocation des ressources de l'enseignement régional et établir un mécanisme de base des services d'éducation publique coordonnés avec les changements de population." Il s'agit d'un déploiement important pris par la «décision» de la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois.

En septembre 2024, la deuxième conférence nationale de l'éducation nationale de la conférence New Era. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné dans son discours important que nous devons adhérer à l'approche centrée sur les personnes et améliorer continuellement l'universalité, l'accessibilité et la commodité des services d'éducation publique, de sorte que les résultats de la réforme et du développement de l'éducation profitent de plus en plus à toutes les personnes. Optimiser l'allocation des ressources d'éducation régionale, promouvoir le développement de haute qualité et équilibré de l'éducation obligatoire et réduire progressivement l'écart entre les zones urbaines et rurales, régionale, interscolaire et groupe.

Lors de cette réunion conjointe du groupe, le membre Cai Guangjie du Département provincial de l'éducation du Sichuan a mentionné que ces dernières années, la distribution de la population s'est déplacée vers les villes et la réduction de la population d'âge scolaire, et quelques nouveaux problèmes ont suivi, tels que la coexistence de l'équipe des enseignants.

Le secrétaire général Xi Jinping a mentionné l'école primaire qui a collecté des fonds pour le village de Liangjiahe cette année-là: "Pourquoi a-t-il disparu plus tard? C'était aussi une bonne chose. Afin d'améliorer la qualité de l'enseignement, elle a été concentrée dans les cantons. C'était également un ajustement de la structure scolaire."

Les ressources centrales de cette année. Le document central n ° 1 nécessite non seulement «l'amélioration des conditions de fonctionnement des internats et le niveau de gestion de la protection contre les incendies, la sécurité, etc.», mais propose également clairement «la gestion des écoles rurales nécessaires nécessaires». Le rapport sur le travail gouvernemental propose: "Mise en œuvre en profondeur le projet d'élargissement et d'amélioration de la qualité de l'éducation de base et d'améliorer le mécanisme de coordination et d'allocation des ressources qui est compatible avec les changements de population."

à la réunion conjointe du CPPCC le 6 mars, le secrétaire général a réfléchi profondément: "Nous devons nous concentrer sur les besoins de modernisation, adapter les changements dans la structure de la population, les investissements sociaux, l'éducation de base, la hausse Améliorer un mécanisme d'allocation de ressources éducatifs plus raisonnable et plus efficace. "

Producteur: Liang Changjie

Planification: Yue Xiaoqiao

Écrit par: Qiu Yaozhou

Position: Wang Yufeng

Classement de lecture
À première vue, pourquoi le secrétaire général fait-il attention aux canaux des représentants et des députés?
Le taux de couverture forestière dépasse 25%, mon pays est devenu le pays le plus rapide et le plus écologisé du monde
Le taux de couverture forestière dépasse 25%, mon pays est devenu le pays le plus rapide et le plus écologisé du monde
Chasing Dreams au printemps, travaillant ensemble vers le futur - note de la clôture de la troisième session du 14e Congrès populaire national
Actualités en vedette
Chasing Dreams au printemps, travaillant ensemble vers le futur - note de la clôture de la troisième session du 14e Congrès populaire national
Chasing Dreams au printemps, travaillant ensemble vers le futur - note de la clôture de la troisième session du 14e Congrès populaire national
Retenir les personnes dans les petites villes, les principales postes techniques et le boom de l'IA ... à travers des mots clés, nous pouvons voir que l'offre et la demande du marché de l'emploi sont en plein essor.
Retenir les personnes dans les petites villes, les principales postes techniques et le boom de l'IA ... à travers des mots clés, nous pouvons voir que l'offre et la demande du marché de l'emploi sont en plein essor.
Point d'accès 24 heures sur 24
1Chasing Dreams au printemps, travaillant ensemble vers le futur - note de la clôture de la troisième session du 14e Congrès populaire national
2Chasing Dreams au printemps, travaillant ensemble vers le futur - note de la clôture de la troisième session du 14e Congrès populaire national
3Retenir les personnes dans les petites villes, les principales postes techniques et le boom de l'IA ... à travers des mots clés, nous pouvons voir que l'offre et la demande du marché de l'emploi sont en plein essor.
4Retenir les personnes dans les petites villes, les principales postes techniques et le boom de l'IA ... à travers des mots clés, nous pouvons voir que l'offre et la demande du marché de l'emploi sont en plein essor.
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com