CCTV News: Le "2025 Global Soft Power Index" a récemment été publié à Londres, au Royaume-Uni, et le classement soft d'énergie chinois est passé de la troisième à la deuxième à la deuxième. Le classement de la Chine améliore également considérablement des indicateurs spécifiques tels que l'économie, les affaires, la culture et la communication des médias. Les changements dans les indicateurs reflètent une nouvelle percée dans le soft power de la Chine et reflètent les changements dans la perception de la communauté internationale de l'image de la Chine. De l'interprétation de l'étiquetage unique dans le passé à la perception tridimensionnelle multidimensionnelle de l'image de la Chine, la Chine aux yeux du monde devient de plus en plus pleine et vive.
Foreign media: Chinese cultural brands are shaping global trends and concepts
The Le site Web pakistanais "Friday Times" a indiqué que Soft Power représente la compréhension et la reconnaissance de la communauté internationale de la culture d'un pays. Au cours des dernières années, de la mode à la musique et aux films, les marques culturelles chinoises sont devenues de plus en plus célèbres et façonnent les tendances et les concepts mondiaux. Grâce aux échanges numériques de plus en plus proches du monde entier, les produits culturels chinois sont de plus en plus favorisés dans le monde, et ces produits culturels sont également devenus des «ponts» pour combler les différences culturelles et favoriser la compréhension.
Le premier classement des indicateurs montre que la conscience globale de la culture chinoise a augmenté
La société de conseil "Brand Finance" britannique qui a publié l'indice mondial de soft power a déclaré que les changements positifs dans les indicateurs ont souligné l'augmentation de l'attrait culturel de la Chine et ont également démontré la capacité de la Chine à influencer les récits mondiaux. La Chine se classe à des indicateurs tels que la «richesse patrimoniale culturelle» et «l'influence de l'art et du divertissement», ce qui montre dans une certaine mesure que la conscience mondiale de la culture chinoise a augmenté.
Médias étrangers: Xiaohongshu est devenu une nouvelle étape pour l'échange interculturel
Le magazine New Yorker a rapporté qu'il n'y a pas longtemps, un grand nombre d'utilisateurs américains s'affrontaient à la plate-forme sociale en ligne chinoise "Xiaohongshu". Divers articles ont montré la vie quotidienne de la Chine et ont ouvert le "nouveau monde" de nombreux utilisateurs américains. Grâce à ces articles, les utilisateurs américains voient une Chine différente, qui est également une époque où le soft culturel et le changement d'image national de la Chine.
Médias étrangers: l'innovation technologique est devenue très "cool". La Soft Power de la Chine brille
L'Américain Bloombberg a publié un article sur la technique: Chinological innoveg Devenez très "cool" et le soft power de la Chine a commencé à briller. En quelques mois seulement, les effets spéciaux cool "Nezha: The Devil Child's Trouble" se sont classés parmi la première liste du box-office de l'histoire du film mondial; "Black Myth: Wukong" était fortement recommandé par les amateurs de jeux étrangers; Un grand nombre d'utilisateurs américains ont afflué vers l'application chinoise Xiaohongshu; Deepseek a lancé un chatbot AI, et soudain, tout le monde voulait installer ce chatbot sur ses téléphones.
Médias étrangers: le "China Travel" en Chine montre le charme du développement ouvert
Le site Web de Lianhe Zaobao, le site Web d'information en ligne indépendant de l'Afrique du Sud et d'autres rapports récents ont indiqué que la Chine enrichissait continuellement les produits de voyage entrants et optimise les services touristiques entrants ces dernières années. Plus d'amis étrangers sont invités à venir en Chine, à voir la Chine et à ressentir la Chine et à montrer une image amicale pour le monde extérieur, afin que plus de gens puissent comprendre la beauté et le charme de la Chine à travers le tourisme.
Médias étrangers: La Chine montrera de plus en plus son attrait et son influence
malyian "Sun" a déclaré que la Chine ouvre ses portes aux touristes étrangers, que les entreprises chinoises font activement la promotion du développement des modèles d'IA et que le cinéma et la télévision chinois continuent de réaliser de nouvelles réalisations. Ce ne sont pas les seuls exemples de la douce puissance de la Chine. De nombreux médias étrangers ont publié des articles affirmant que le soft power de la Chine se développe et continue de renforcer l'ouverture de la coopération par la construction conjointe de l'initiative "Belt and Road", la Chine montrera de plus en plus son attrait et son influence.