aujourd'hui (28th), l'administration nationale a publié les résultats des derniers " Chang'e-6 Lune. Ces résultats de recherche fournissent une base scientifique clé pour que les humains étudient les principaux problèmes scientifiques tels que l'origine et l'évolution de la lune. Une équipe de recherche conjointe organisée par la National Space Administration et dirigée par le Ion sonde Center de l'Institut de géologie, Academy des sciences géologiques, obtenus, les articles liés aux derniers résultats de recherche de l'échantillon de dos lunaire Chang'e-6 obtenu ont également été publiés aujourd'hui dans la revue universitaire internationale Science. Les résultats de la recherche montrent que l'âge de formation dominante du basalte dans cet échantillon d'étude est de 2,823 milliards d'années. En comparant les caractéristiques de l'échantillon à l'arrière et à l'avant de la lune, les chercheurs ont vérifié l'hypothèse de l'océan magma lunaire. p> CLASS = "CHAN_ARTIVIDEO" CHAN_ARTIVIDEO " Spectromètre de masse ionique qui mesure l'âge et la composition isotopique de l'échantillon Chang'e-6, également connu sous le nom de sonde ionique. C'est actuellement l'équipement le plus de pointe dans le domaine de la recherche géologique internationale.
L'analyse des sondes ioniques est un faisceau d'ions primaires à haute énergie bombardant la surface de l'échantillon, pulvérisant pour générer des ions secondaires. Une fois ces particules chargées séparées par l'analyseur de masse, elles arrivent enfin au détecteur, réalisant ainsi une analyse précise de la composition du matériau à la surface de l'échantillon.
Long Tao, Center for Planetary Science Research, Institute of Geology, Chinese Academy of Geological Sciences: Cet instrument est appelé une sonde ion, et c'est l'instrument le plus critique pour nos recherches sur les échantillons Chang'e-6 cette fois. Il peut réaliser une analyse des échantillons à l'échelle du micron, et il peut réaliser l'analyse de presque tous les éléments du tableau périodique. Maintenant, nous déboglons l'instrument, et le diamètre du faisceau d'ions actuellement affiché peut atteindre des dizaines de microns, essentiellement un tiers de la taille des cheveux humains.