Le Bureau de l'information du Conseil d'État a organisé un briefing régulier sur les politiques du Conseil d'État à 10 heures ce matin, présentant la situation pertinente des départements du Conseil d'État gérant les propositions des députés du Congrès du peuple national et les propositions du Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois en 2024 et répondant aux questions des références. Le briefing est sur le point de commencer, le journaliste de CCTV Sun Yan est sur les lieux et elle vous présentera la situation pertinente de ce briefing.
reporter CCTV Sun Yan: Je suis maintenant au bureau d'information du Conseil d'État. Dans un certain temps, le briefing est sur le point de commencer. Il y a déjà beaucoup de journalistes sur la scène.
Aujourd'hui, le ministère des Affaires civiles, le ministère des Finances, le ministère des Ressources naturelles, le ministère du Logement et du Développement urbain-rural et le Bureau de l'information de l'État débuteront conjointement pour introduire la situation pertinente de la gestion des suggestions de la Congrès du Congrès du peuple national et des propositions du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois au cours de la dernière année. Comme d'habitude, cette explosion prendra environ une heure.
Ce briefing a de nombreux points forts.
Tout d'abord, les données détaillées des départements du Conseil d'État gérant les suggestions des députés du Congrès du peuple national et les propositions du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois en 2024:
Combien d'éléments ont été organisés en 2024? Combien a été achevé? Combien d'opinions et de suggestions ont été adoptées? Quelles politiques ont été introduites pour résoudre les problèmes liés à la réforme et au développement et aux problèmes urgents et difficiles du peuple?
L'étape suivante consiste à introduire la situation dans le traitement des suggestions et des propositions par le département.
Le ministère des Affaires civiles a toujours été l'accent. À la fin de 2024, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dans mon pays a dépassé 310 millions. Tout le monde a hâte de savoir comment le ministère des Affaires civiles peut faire des efforts dans les services de soins aux personnes âgées grâce à la gestion des suggestions et des propositions, afin que les personnes âgées puissent profiter de leur vieillesse, et comment peuvent-ils obtenir une aide plus rapide et efficace aux nécessiteux?