Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information a récemment publié des approbations pilotes pour les opérations commerciales de télécommunications à valeur ajoutée à 13 entreprises financées à l'étranger à Pékin, Shanghai, Hainan et Shenzhen. Les entreprises pertinentes peuvent effectuer des services de télécommunications à valeur ajoutée tels que l'accès Internet et les services d'information en fonction du contenu d'approbation.
Liste du premier lot d'entreprises pilotes pour une entreprise de télécommunications à valeur ajoutée pour se développer à l'ouverture du monde extérieur
Dedian (China) Communication Technology Group Co., Ltd.
Dedian (China) Communication Technology Co., Ltd.
Computer-Enterment Technology (Beijing) Co., CO., CO., Ltd.
Hainan Dun-Baisert Data Technology Co., Ltd.
HSBC Financial Technology Services (Shanghai) Co., Ltd.
Airbus (China) Enterprise Management Services Co., Ltd.
Shanghai Tongdao Liepin Technology Co.,,
Shanghai Tongdao Lipin Technology Co., Ltd.
Shenzhen City Yiden Software Co., Ltd.
Shenzhen Youkelian New Technology Co., Ltd.
Siemens Digital Technology (Shenzhen) Co., Ltd.
Siemens Digital Technology (Shanghai) Co., LTD. (Hainan) Offshore Data Investment Management Co., Ltd.
Bank of China Financial Technology Co., Ltd.
Les entreprises de télécommunications ajoutées à la valeur pour fournir des services de télécommunications et de services d'information supplémentaires, tels que les services de données sur Internet, les services électroniques et les services d'information, et sa principale caractéristique sont pour les services de données sur Internet.
En octobre 2024, Pékin, Shanghai, Hainan et Shenzhen ont officiellement lancé les travaux pilotes de "l'activité de télécommunications à valeur ajoutée à la valeur ajoutée à la valeur extérieure".
Dans les zones pilotes, les restrictions de ratio d'actions étrangères sur les centres de données Internet, les réseaux de distribution de contenu, les services d'accès Internet, le traitement des données en ligne et le traitement des transactions seront levés. Les entreprises à investissement étrangères dans les zones pilotes peuvent demander des affaires au besoin. Pour ces sociétés de télécommunications à l'étranger, mon pays suivra le principe des "investissements nationaux et étrangers cohérents".
fin février 2025, il y avait plus de 2 400 sociétés de télécommunications à l'étranger dans mon pays, soit une augmentation de 30% sur la même période en 2024. Les 13 entreprises multinationales à l'étranger qui ont reçu l'approbation de l'opération Pilot à cette époque sont principalement des sociétés multinationales. Après avoir mené des entreprises connexes, ils apporteront des services de télécommunications et des produits plus diversifiés aux consommateurs chinois, stimuleront davantage la vitalité du marché, améliorer la qualité et le niveau des services de télécommunications et mieux répondre aux besoins croissants de la vie numérique des gens.