CCTV News: Industrial and Commercial Bank of China, Bank of China et d'autres institutions financières ont récemment introduit de nouvelles mesures pour accroître le soutien financier aux entreprises du commerce extérieur. La Banque populaire de Chine, l'administration de l'État des devises et autres départements, ont également déclaré qu'elles optimiseraient les accords de politique et réduiraient les coûts de règlement des fonds des entreprises du commerce extérieur.
On the 26th, Industrial and Commercial Bank of China announced that it would introduce a number of measures to better support new foreign trade formats, y compris la création d'un crédit spécial de 300 milliards de yuans; L'adaptation aux caractéristiques des nouveaux formats commerciaux tels que «petite quantité, fréquence élevée, montant massif», innovation de produits de prêt, fournissant des taux d'intérêt préférentiels, etc., pour aider les entreprises à étendre le marché mondial.
Bank of China, Bank of Communications and Other Banks a également publié récemment. La Banque de Chine a proposé de renforcer le soutien au crédit et la garantie des entreprises du commerce extérieur et s'efforce de fournir des règlements commerciaux internationaux de plus de 1,7 billion de dollars en 2025. La banque d'exportation de Chine soutiendra la construction de parcs à l'étranger, le commerce des produits intermédiaires, et l'exportation d'équipements complets à grande échelle, et promouvra le développement du commerce du service, du commerce numérique, du commerce vert, etc. Class = "Photo_IMG_20190808">
La banque de la Chine, l'administration d'état de l'état et de l'échange étranger, etc., etc. Financement.
Il est entendu que depuis cette année, de nombreuses banques ont continué d'augmenter leur soutien au champ de commerce extérieur. En janvier, la Banque d'exportation-importation de Chine a émis 180 milliards de yuans en prêts sur l'industrie du commerce extérieur, soit une augmentation de 11,79% en glissement annuel. Le volume des activités de règlement international des entreprises de la Banque de Chine a augmenté de 15% en glissement annuel en janvier, et l'ampleur du règlement transfrontalier du commerce électronique a augmenté de plus de 25% en glissement annuel. Le solde du financement des échanges d'importation et d'exportation de la China Construction Bank a augmenté de 8,1% par rapport à la fin de l'année dernière. Au 20 février, la balance des paiements de la Banque agricole de la Chine a augmenté de 11% en glissement annuel.