CCTV News: Nanyin est l'une des plus anciennes espèces de musique de mon pays. Il a une histoire de milliers d'années et est connu comme le "fossile vivant de la musique". Le 27 février, nous sommes allés découvrir le charme artistique de Nanyin de Nanyin simple et élégant, doux et délicat.
Quand Night Falls, une performance de fusion transfrontalière de Nanyin and Jazz Music a été merveilleusement jouée au port à domicile de Xiamen International Cruise, montrant la beauté de la fusion de la musique chinoise et occidentale.
Nanyin s'appelle également des tubes de chaîne, Southern Music, etc. CHANGURS ET LES CHANSINGS. Dans la performance, le chanteur tient le clapet au milieu, le Pipa et les trois joueurs à cordes sont à droite, et le Dongxiao et deux joueurs de cordes sont à gauche, amenant le public dans la chanson avec le dialecte de Quanzhou ancien, une mélodie unique et un style de chant mélodieux. En 2009, Nanyin a été inclus dans la liste des œuvres représentatives de l'UNESCO du patrimoine culturel intangible de l'humanité.
La tête de Quanzhou South Music Trouche de Fujian Provel a dit: "Nous avons maintenant plus de 3 000 scores de musique anciens, présentés sous la forme d'un caprella, duo, du chant Pipa, etc. Le score en Nanyin décrit principalement le paysage des quatre saisons, des fleurs, des oiseaux, des insectes, du galop et d'autres scènes." src = "http://www.china-news-online.com/pic/2025-02-27/pvkvrw2esa0.png" alt = "" //
Les instruments de nanyin sont divisés en quatre tubes supérieurs et à quatre tubes inférieurs. Les quatre instruments de vent supérieurs sont appelés instruments en soie et en bambou, et les quatre instruments de vent inférieurs sont appelés instruments de percussion. Pendant la représentation, le PIPA est plus important et le musicien joue le Pipa horizontalement, ce qui est différent de la méthode de jeu verticale qui est courante à des temps normaux. Ces dernières années, les travailleurs artistiques de Nanyin ont constamment exploré et essayé l'innovation dans le contenu de la chanson à la présentation sur scène d'éléments technologiques intégrés. Dès 1989, Quanzhou, Fujian, a commencé à promouvoir Nanyin pour entrer dans les salles de classe des écoles primaires et secondaires. Nanyin a semé les graines dans le cœur des jeunes sous la forme de groupes d'intérêt, de troupes d'art scolaire et de cours professionnels.
Ding Conghui, director of the Intangible Cultural Heritage Protection Center of Quanzhou City, Province du Fujian, a déclaré: "Au cours des 36 dernières années, plus de 200 000 élèves dans plus de 200 écoles primaires et secondaires ont été influencés par Nanyin."
Maintenant, grâce à la mise en œuvre du projet d'enregistrement Nanyin, de l'enregistrement complet et systématique de chansons anciennes et des moyens scientifiques et technologiques diversifiés, la chanson en Nanyin peut réaliser la "présentation panoramique" et le "partage de tous les gens", ouvrant le chemin de l'héritage de la transformation créative et du développement innovant.