CCTV News: Le 26 février, le ministère de l'industrie et des technologies de l'information a annoncé le rapport de développement de la zone nationale de haute technologie en 2024. Apprenez-le ensemble.
En 2024, le PIB du parc national de la zone de haute technologie a dépassé 19 billions de yuans, représentant plus de 14% du pays. Parmi eux, la valeur ajoutée des entreprises industrielles était de 9,8 billions de yuans, représentant plus de 24% du pays.
p>
En termes d'innovation scientifique et technologique industrielle, en 2024, le financement de la zone de R&D sur le pays de l'invention. Les technologies originales et les produits de première libération tels que les prototypes de systèmes d'intelligence artificielle générale incarnés, les systèmes d'interaction intelligents sur le cerveau de puce-computeur sur puce et les produits de première libération émergent constamment. Les industries futures telles que les informations quantiques, les robots humanoïdes et la prochaine génération d'Internet ont également initialement formé des avantages de développement.
En termes de coopération ouverte, en 2024, le total d'importation et d'exportation des marchandises et des services de la zone nationale de la zone de haut niveau était approximativement 9.5 En glissement annuel, dont le volume d'exportation total était de 6 billions de yuan, soit une augmentation de 10,1% en glissement annuel.
p>
yao jun, directeur du département de planification du ministère de l'industrie et des technologies de l'industrie, a déclaré: "Dans la prochaine étape, nous promouvrons la première intégration de l'intégration scientifique et technologique et de l'innovation industrielle, nous promouvrons la première intégration de l'intégration scientifique et technologique et de l'innovation industrielle, de la première étape, de la première étape, de la First-Culture de l'intégration Scientific Parcs de haute technologie et hauts terres de l'innovation industrielle et accélèrent la construction de zones de démonstration de développement axées sur l'innovation, de nouvelles zones de tête de productivité de la qualité et des zones pilotes de développement de haute qualité. "