CCTV News (News Network): À l'heure actuelle, toutes les parties du pays sont entrées dans la saison de printemps d'irrigation et de semis de printemps. Les dernières données publiées par le ministère des Ressources en eau montrent que la zone nationale d'irrigation du printemps a dépassé 10 millions de MU.
Depuis l'hiver dernier, les précipitations moyennes nationales ont été inférieures à 50% moins que la même période de l'année dernière, et certaines zones ont connu une légère pénurie d'humidité du sol. À l'heure actuelle, divers endroits allouent scientifiquement les sources d'eau pour favoriser une irrigation précise.
Dans le comté de NEUHUANG, Anyang, Henan province, la zone locale utilise le système d'irotes-circuit dans le comté de l'irotes Les lignes est et ouest de la juridiction pour introduire rapidement la rivière jaune et l'eau de la rivière Wei, fournissant des sources d'eau d'irrigation pour plus de 400 000 acres de champs de blé dans 12 cantons le long du parcours. À l'heure actuelle, la quantité totale d'irrigation printanière et de détournement d'eau a atteint 10 millions de mètres cubes.
Dans Zoucheng, Shandong, plus de 500 000 acres de champs de blé sont entrés dans la période de renaissance. Cette année, la région a investi plus de 4 600 nouveaux équipements d'irrigation tels que les gicleurs mobiles. Ces équipements ont remplacé les inondations précédentes, ce qui sauve non seulement l'eau, mais améliore également l'environnement du sol.
Avant, des zones d'irriggation de la rivière jaune dans le shanxi, Shandong, shaanx, les zones d'irriggation de la rivière Yellow D'autres provinces du bassin du fleuve jaune ont commencé l'extraction de l'eau et les travaux d'irrigation printanière. La zone d'irrigation du bassin de la rivière Yangtze accélère la réparation hivernale de la conservation des eaux agricoles et de l'envainage et du balayage, et la restauration des installations d'ingénierie des dommages causés par l'eau pour assurer le transfert de l'eau sûre et lisse pendant l'irrigation printanière.