Du 1er janvier au 31 mars 2025, le personnel financier de l'unité de retenue peut demander le remboursement des frais de retenue d'impôt sur le revenu des particuliers en 2024 par le biais du module "Revainc des frais de vérification" du Natural Person Electronic Fiscation Bureau (Retrait).
Selon le "Avis du ministère des Finances de l'administration de l'État de la fiscalité et de la Banque populaire de Chine sur le renforcement de la gestion des frais d'imposition, retenue et recouvrement et recouvrement" (Tax General Finance N ° [2023] N ° 48), la retenue et les agents de recouvrement devraient soumettre des informations pertinentes aux autorités fiscales avant le 31 mars de chaque année. Si la demande n'est pas soumise à temps en raison de l'unité "trois générations" ou des propres raisons de l'individu, il est considéré que les frais d'imposition "trois générations" de l'année précédente seront automatiquement levés.
Selon l'article 17 de la loi sur l'impôt sur le revenu des particuliers de la République populaire de Chine, des frais de traitement de 2% seront versés à l'agent de retenue conformément aux impôts retenus.
Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes
Connectez-vous le Bureau fiscal électronique de la personne naturelle (fin de retrait).
cochez la liste de contrôle à un seul house et cliquez sur [Next Étape].
Afficher et confirmer le règlement du formulaire, vérifier le montant des frais de remboursement, sélectionner" ouvrir un compte "," numéro de compte bancaire "et d'autres informations, et cliquez sur [postuler pour un remboursement].