CCTV News: À Shenzhen, il existe deux sociétés privées de commerce extérieur qui font du café, l'une fabrique des machines à café traditionnelles et l'autre fait des machines de café robot. Cependant, ils sont devenus des entreprises spécialisées et spécialisées de Shenzhen. À la veille du festival du printemps, les journalistes de base sont venus dans ces deux sociétés avec des styles différents pour voir leurs histoires ensemble.
Shenzhen, il rattrapait plusieurs hommes d'affaires étrangers géorgiens pour visiter une société de commerce extérieur qui produit des machines à café. Après plusieurs négociations, l'entreprise a reçu une surprise "Gift du Nouvel An".
Les investisseurs étrangers ont déclaré qu'ils étaient en Chine depuis quelques jours, et la qualité des produits chinoise mène le monde et qu'ils se préparent à commander 100 000 unités.
Le chef de la société, Liu Youliang, a déclaré aux journalistes qu'en 2024, leur volume d'exportation du commerce extérieur a atteint plus de 22 millions de dollars américains, et les commandes de cette année devaient être dans le second semestre.
maintenant, les machines à café ont été vendu Liu Youliang, plein de confiance, a fait face au dilemme de la vie et de la mort de l'entreprise. En tant qu'entreprise traditionnelle du commerce extérieur, ils sont entrés sur le marché avec des machines à café domestiques ordinaires et, comme les besoins des clients ont besoin, l'entreprise a commencé à perdre de l'argent d'année en année.
Les petites entreprises en difficulté sur le marché bas de gamme ont un besoin urgent de percées. Et dans quelle direction devrions-nous faire une percée? Lors d'une exposition à l'étranger organisée par les ministères pour fréquenter les entreprises du commerce extérieur, Liu Youliang a appris la demande potentielle du marché pour les machines à café commercial haut de gamme.
pour trois années, j'ai travaillé dur pour traiter dur pour les produits, et mes produits ont été à la maison, et je suis à la maison des produits à partir de trois ans, j'ai travaillé dur pour faire du travail avec des produits à la maison, et mes produits ont été à la maison, et à mon avis, j'ai travaillé dur pour une maison, et mes produits ont été à la maison, et à mon avis, j'ai travaillé dur pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison pour une maison, j'ai eu des produits à partir de trois ans. Machine à café d'une valeur de 5000 pour une machine à café à capsule commerciale d'une valeur de dizaines de milliers de yuan. Aujourd'hui, plus de 40 produits de prix différents détiennent plus de 270 brevets nationaux et de l'UE, créant chaque année plus de 200 millions de yuans de revenus pour l'entreprise.
Dire adieu à Liu Youliang qui a fait ses clients à la maison de la machine à café.
Contrairement à Liu Youliang, Huang Huang est un "post-90" né dans la recherche et le développement technologiques. Il n'est pas doué pour parler et timide et aime rire. C'est aussi une machine à café, mais le nom de leur entreprise est une entreprise de robots. Après avoir sélectionné la saveur et la forme des fleurs, le bras robotique a commencé à l'agiter. Après 90 secondes, une tasse de café fraîchement moulu est apparue devant moi. Le processus de production cool et automatique a permis aux marchands indiens qui sont venus ici pour la première fois pour passer de manière décisive une commande.
Pendant l'interview, nous avons vu que Huang Huang a été animé avec Wind. Pendant six ans, obsédé par les recherches sur "Robot Arm" avec une équipe de R&D avec un âge moyen de 25 ans, il s'est consacré à la nouvelle application du marché du Robot ARM. En utilisant la technologie de capture visuelle, la recherche indépendante et le développement de systèmes de contrôle ont été réalisés. Après des dizaines de milliers d'améliorations et de tests, la reproduction précise de la dentelle de café a finalement été réalisée.
The solid manufacturing foundation and perfect industrial chain in the Pearl River Delta region also provide support for new foreign trade Enterprises de démarrage comme Huang Huang. Huang Huang a déclaré que 2024 serait une année inoubliable pour son équipe. En plus des robots de café, les robots de barman, les robots de crème glacée et d'autres produits qu'ils ont développés sont exportés vers plus de 60 pays et régions, notamment l'Amérique du Nord et l'Europe, et le volume d'exportation a doublé par rapport à 2023.
Pendant cette période, grâce aux services gouvernementaux, Huang Huang a rencontré une entreprise de haute technologie. Ils ont utilisé les mégadonnées et d'autres technologies pour analyser les tendances du marché des entreprises du commerce extérieur et aider les petites et moyennes entreprises du commerce extérieur à étendre leurs activités à l'étranger à Shanghai.
Il est déjà en retard la nuit, et ces sociétés de commerce étrangère sont toujours TIRESSE à des kilomètres de là, saisissant chaque opportunité et recherchant chaque commande. En 2024, les importations et les exportations de Shenzhen ont dépassé 4 billions de yuan pour la première fois, soit une augmentation de 16,4% en glissement annuel. Les entreprises privées sont l'entité la plus importante qui stimule la croissance du commerce extérieur de Shenzhen, et leur échelle a dépassé 70% pour la première fois. En 2025, ils sont toujours de la résilience et de la vitalité, avec espoir, et pour aller de l'avant courageusement.
L'an dernier, les importations de Shenzhen ont existé 4 Trille La première fois, ce qui était excitant. Parmi eux, les entreprises privées du commerce extérieur, en tant que pôle de croissance important, ont montré une forte résilience. Aujourd'hui, la transformation intelligente injecte une nouvelle vitalité en entreprises, les aidant à briser les goulots d'étranglement du développement et ouvre un marché plus large. Il s'agit de la demande pour le développement de l'entreprise et la tendance de l'époque. Je crois qu'à l'avenir, de plus en plus d'entreprises profiteront du vent oriental de la transformation intelligente pour mettre les voiles et injecter un nouvel élan inépuisable en la croissance continue du commerce extérieur de mon pays.