Percevez la vitalité de la Chine à travers les dernières données. La « circulation fluide des marchandises » favorise « l'accélération » du développement économique

cctv.com2025-11-26

Actualités CCTV : regardez l'économie à travers les données. Le 25 novembre, plusieurs départements ont publié les dernières données économiques, montrant que l'économie de mon pays reste stable et progresse.

Les volumes de passagers et de fret de l'aviation civile ont augmenté en octobre

En octobre, l'ampleur du transport de l'aviation civile de mon pays s'est bien développée. En termes de transport de passagers, les liaisons intérieures ont connu une croissance constante en octobre, avec 60,845 millions de passagers transportés, soit une augmentation sur un an de 4,4%. En regardant différentes régions, les voyages d'affaires dans la région orientale ont été actifs ; la région occidentale a connu une croissance rapide en raison de la popularité croissante du tourisme dans les villes de troisième et quatrième rang.

Dans le même temps, les liaisons internationales se sont bien comportées en octobre, transportant 6,99 millions de passagers, soit une augmentation de 20,4 % sur un an. En termes de fret, en octobre, le volume du transport de fret et de courrier sur les routes intérieures a augmenté de 8,1 % sur un an ; le volume du transport de marchandises et de courrier sur les routes internationales a augmenté de 21 % sur un an. Le volume mensuel de transport de marchandises et de courrier a dépassé 900 000 tonnes pour la première fois dans l'histoire.

Au cours des dix premiers mois, l'ampleur des importations et des exportations du nouveau corridor terre-mer occidental a atteint un niveau record

Au cours des 10 premiers mois de cette année, le volume des importations et des exportations des « 13+2 » corridors économiques provinciaux, autonomes et municipaux le long du nouveau corridor terre-mer de l'Ouest a atteint 780,79 milliards de yuans, soit une augmentation de 17,3% sur un an, et l'échelle a atteint un niveau record. Les voitures et autres produits fabriqués dans la région occidentale de la Chine sont rapidement expédiés à l'étranger via la Manche.

Le volume de fret d'importation et d'exportation du port d'Alashankou au cours des dix premiers mois était de près de 25 millions de tonnes

Au cours des 10 premiers mois de cette année, le Le volume total de fret d'importation et d'exportation des ports ferroviaires et autoroutiers d'Alashankou au Xinjiang a atteint 24,792 millions de tonnes, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 5,2 %. Jusqu'à présent, le port d'Alashankou a ouvert 124 lignes ferroviaires Chine-Europe (Asie centrale), rayonnant vers 21 pays, dont l'Allemagne et la Pologne, fournissant ainsi un solide soutien en matière de transport pour servir la construction conjointe de la « Ceinture et la Route » par la Chine.

Des données concrètes témoignent de la nouvelle vitalité économique de 162,68 milliards de « petits colis »


Les lignes traditionnelles se développent, les scénarios de services se diversifient et les nouvelles technologies améliorent la qualité et l'efficacité. Au cours des 10 premiers mois de cette année, la qualité et la qualité du secteur de la livraison express de mon pays se sont améliorées, mettant en évidence la vitalité de l'économie.

Depuis cette année, la promotion et l'utilisation de technologies telles que les drones et les véhicules sans pilote ont permis à la livraison express de dépasser les limites du transport terrestre et de reconstruire l'efficacité de la logistique dans le temps et dans l'espace.

Les dernières données montrent qu'au cours des 10 premiers mois de cette année, le volume des livraisons express de mon pays a atteint 162,68 milliards d'articles, soit une augmentation d'une année sur l'autre. 16,1%. De « moyenne annuelle de dizaines de milliards d'articles » à « moyenne mensuelle de dizaines de milliards d'articles », le secteur de la livraison express de la Chine a maintenu une croissance élevée sur une base élevée, et le temps nécessaire pour franchir les 100 milliards d'articles a été raccourci. Cette année, le délai pour atteindre 100 milliards d'articles est 35 jours plus tôt qu'en 2024.

Alors que le volume d'affaires augmente rapidement, le développement régional devient également plus coordonné. Depuis le début de cette année, le volume des livraisons express dans le Shaanxi, le Ningxia, le Xinjiang et d'autres endroits a augmenté de plus de 30 %, et la part des affaires dans les régions du centre et de l'ouest a augmenté respectivement de 1,1 et 0,6 point de pourcentage. Au Xinjiang, le service postal a ouvert 12 nouvelles routes de courrier aérien direct, rayonnant à travers le pays ; Les entreprises de livraison express et les services ferroviaires ont lancé de manière innovante le modèle « entrepôt frontal + train ferroviaire », qui a amélioré la rapidité du transport d'environ 10 % et réduit les coûts de près de 30 %.

À mesure que les catégories de livraison et les scénarios de services se diversifient, le secteur de la livraison express continue d'élargir sa portée de services pour répondre pleinement aux besoins de livraison tels que l'échange de biens de consommation, la diffusion en direct et les vacances. l'économie, soutenir l'amélioration continue de la circulation du marché et contribuer à la libération continue de la demande des consommateurs en ligne. On estime que des biens physiques d'une valeur d'environ 23,41 millions de yuans sont vendus au détail en ligne par livraison express chaque minute.

Le chemin de fer à grande vitesse de Panxing est officiellement ouvert à la circulation aujourd'hui et le Guizhou réalise « une liaison ferroviaire à grande vitesse entre les villes »

2025-11-28

Un incendie majeur s'est déclaré au tribunal de Wang Fook à Tai Po, Hong Kong, tuant 44 personnes et en blessant 58 autres.

2025-11-27

Li Jiachao : L'incendie à Tai Po, Hong Kong a tué au moins 36 personnes et l'incendie est pratiquement maîtrisé

2025-11-27

Déclaration conjointe entre la République populaire de Chine et le Royaume des Tonga (texte intégral)

2025-11-27

Déclaration conjointe entre la République populaire de Chine et le Royaume des Tonga (texte intégral)

2025-11-27

397,61 milliards de yuans, 7,7%, croissance ! En regardant les données d'importation et d'exportation, la coordination douanière Pékin-Tianjin-Hebei « trois douanes ne font qu'une »

2025-11-26

Percevez la vitalité de la Chine à travers les dernières données. La « circulation fluide des marchandises » favorise « l'accélération » du développement économique

2025-11-26

Lancement d'urgence lancé pour la première fois, le « transfert » spatial démontre la force du « noyau dur » aérospatial de la Chine

2025-11-26