Venez en Chine et tombez amoureux de la Chine. De plus en plus d'étrangers apparaissent parmi les touristes du monde entier.

Cctv.com2025-05-16

CCTV News: Avec l'aide de nombreuses politiques favorables pour les voyages entrants, de plus en plus d'étrangers sont apparus dans l'armée de touristes de tout le pays pendant les vacances de mai. Ils sont allés au Sichuan et à Chongqing pour manger un pot chaud, regarder des pandas et sont allés à Jiangsu pour vivre le charme de Jiangnan.

Thé au Sichuan, regardez les pandas et profitez de l'opéra Sichuan. Trois jours avant les vacances de mai, la station d'inspection des frontières de Chengdu a inspecté et a libéré plus de 54 000 membres du personnel entrant et sortant, soit une augmentation d'environ 17% sur la même période l'année dernière, dont plus de 5 700 membres du personnel entrant étranger, soit une augmentation de plus de 170% sur la même période l'année dernière.

CHONGQING, qui a également la même sichuan. été très populaire pendant ces vacances. Les activités culturelles et touristiques telles que Magical Night View attirent un grand nombre de touristes étrangers. Selon les statistiques de la station générale d'inspection des frontières de Chongqing, du 1er au 3 mai, près de 6 000 étrangers sont entrés et ont quitté le pays au port de l'aéroport international de Jiangbei, soit une augmentation de 1,6 fois par rapport à la même période l'année dernière. Parmi eux, plus de 70% des étrangers sont entrés par des méthodes sans visa sans visa telles que des visas de transport en commun 240 heures, principalement de Corée du Sud, de Singapour, de Thaïlande, de Malaisie, d'Indonésie et d'autres pays.

Blogueur britannique Jackie: Venez en Chine et tombez amoureux de la Chine

Certains blogueurs étrangers qui ont vécu en Chine pendant de nombreuses années ont également transformé en ambassadeurs de propagande lors de voyages pendant les vacances, introduisant les coutumes de la Chine, la culture ethnique, la nourriture spéciale, etc. aux touristes étrangers. Apprenons à connaître l'un d'eux.

Reporter CCTV Liu Lulu: On dit que "les voyages en Chine" est populaire dans le monde entier. Nous le ressentons vraiment sur la grande paroi de Mutianyu, et les touristes étrangers peuvent être vus partout. Que veulent-ils jouer lorsqu'ils viennent en Chine? Que manger? Aujourd'hui, nous jouerons à Pékin avec la blogueuse britannique Jackie pour une journée.

La blogueuse britannique Jackie: pas un héros si vous n'avez pas la grande murale.

Dès qu'il est arrivé à la Grande Muraille, Jackie a commencé à taper constamment.

Jackie est de Cambridge, en Angleterre et vit actuellement à Wuhan. Elle est professeur d'anglais professionnel. Afin de s'encourager à parler chinois, au cours des deux dernières années, il a commencé à pratiquer de courtes vidéos et de partager de la nourriture et de la vie à Wuhan. De façon inattendue, il est devenu populaire sur les réseaux sociaux. Actuellement, Jackie compte des centaines de milliers de fans.

marche et tournage, parfois vous avez une émission live pour un temps. La vidéo de Jackie contient non seulement le paysage magnifique de la Grande Muraille, mais a également quelques introductions aux connaissances historiques.

Au début d'être blogueur, Jackie n'a reçu l'attention que dans le pays. À mesure que son influence augmente progressivement, il capture vivement la tendance en plein essor du marché du tourisme entrant en Chine. Afin de laisser le monde voir la Chine réelle et vive, il s'est installé sur plusieurs plateformes sociales à l'étranger et a commencé à promouvoir la Chine auprès du public mondial.

Brogueur britannique Jackie: Ils m'ont posé beaucoup de questions, que mangez-vous ici? Comment sont les gens? La Chine est-elle très pauvre? Parce que beaucoup de gens n'ont jamais été ici, ils n'en savent pas grand-chose.

Bien qu'il ne sache pas beaucoup de chinois et fait souvent des blagues sur la prononciation, il aime toujours discuter avec les propriétaires de stands de rue en chinois avec enthousiasme et ressentir la chaleur chinoise la plus vive des feux d'artifice de la ville dans le dialogue de va-et-vient.

pour des raisons de travail, bien qu'il vit en Chine, Jackie n'est pas allée dans de nombreux endroits. S'il en a l'occasion, non seulement les grandes villes, mais aussi les villes et les rues anciennes qu'il n'est pas arrivé, il doit se promener et jeter un œil et écouter des histoires de différentes régions. C'est son "rêve chinois" le plus passionné.

Brogueur britannique Jackie: Lijiang, Xishuangbanna, beaucoup de mes amis sont là, mais je n'y suis pas encore allé. Je veux aussi aller au Xinjiang parce que j'aime manger des brochettes de mouton et j'espère que je pourrai voyager partout en Chine et réaliser mon rêve chinois. La Chine est super à jouer!

Pendant les vacances de mai en 2025, 314 millions de voyageurs domestiques

2025-05-16

Xinhua Commentaire · persister à mettre en œuvre l'esprit des huit réglementations centrales 丨 cultiver "l'étude des communistes"

2025-05-16

Définir de nouveaux sommets et des faits saillants apparaissent fréquemment! Inventaire des données de la "carte d'énoncé" de la culture et du tourisme pendant les vacances de mai

2025-05-16

L'inventaire des données des vacances «mai» | La capacité de transport "Highway, Rail and Air" a été augmentée, et les gens voyagent en toute sécurité et ordonné pendant les vacances

2025-05-16

L'inventaire des données des vacances «mai» | La capacité de transport "Highway, Rail and Air" a été augmentée, et les gens voyagent en toute sécurité et ordonné pendant les vacances

2025-05-16

La première exploration de l'aviation du glacier marin de mon pays a été lancée aujourd'hui, le site d'enquête est supérieur à 4 700 mètres au-dessus du niveau de la mer

2025-05-16

Le "rapport du premier trimestre" de 31 provinces a été publié, et le taux de croissance de 21 provinces pourrait surpasser le niveau national

2025-05-16

Le blé d'hiver entre dans une période critique de formation de production, et les progrès du semis de printemps dans le nord-est de la Chine sont d'environ 20%

2025-05-16