CCTV News (News Broadcast): Le festival des lanternes est ici, et le festival des lanternes est festif. Regarder des lanternes, secouer la communauté et manger de la nourriture délicieuse, des gens de tout le pays célèbrent le festival dans une atmosphère vivante et prospère.
La lumière est remplie de célébrations colorées. À Hangzhou, Zhejiang, plus d'une centaine de personnes ont effectué un défilé de "dragon de banc" de plus de 200 mètres et un total de 88 festivals, permettant à chacun de ressentir la forte atmosphère festive. À Yuyuan, Shanghai, les citoyens et les touristes sont dans la mer des lumières, s'enregistrent et prennent des photos et sont pleins d'enthousiasme. À Tianjin, les gens visitent le marché de la lumière et de l'ombre, devinent les énigmes, regardent des performances et peuvent également profiter d'un spectacle de lumière 3D à yeux nus et d'un spectacle de lumière de drone, et ressentir la nouvelle vitalité apportée par la technologie aux festivals de lanternes traditionnelles. Dans le parc d'expo de Beijing Garden, plus de 100 groupes de lampes à thème à grande échelle, y compris Fulu Shouxi, et plus de 100 000 pendentifs de lampe colorés, permettant aux gens de s'immerger dans le charme de la culture traditionnelle.
Lantern Festival est avec plaisir. Les gens transmettent les célébrations festives du festival à travers des performances enthousiastes et sans retenue dans les échasses du centre de WEI à Ningxia, la danse carrée de la montagne Shuangya à Heilongjiang et le Jiaodong Yangge à Shandong. À Bazhou, Hebei et Xiaogan, Hubei, la performance de la danse de dragon était puissante et agile, et le public applaudie fréquemment. Les citoyens de Yiyang, Hunan, ont organisé une phalange de danses de dragon, de tambours de fleurs et d'autres performances pour patrouiller toute la ville pour accueillir la bonne fortune. Les artistes folkloriques de Xi'an, Shaanxi envoient des bénédictions de vacances à tout le monde à travers diverses formes de gongs majestueux et de performances de tambour. À Urumqi, au Xinjiang, le salon social incorpore des fleurs et des tabourets de main du Xinjiang avec des caractéristiques régionales. À Lintan, Gansu, des performances folkloriques telles que la danse lion et le ski de bateaux sèches attirent de nombreux publics. Dans le comté de Xiangfen, Shanxi, le projet représentatif du patrimoine culturel intangible national, la danse Tianta Lion, a été organisé avec brio, et les citoyens et les touristes étaient régalés à leurs yeux.
Mangez le festival des lanternes et parlez de retrouvailles. À Chongqing, de nombreuses attractions touristiques fournissent des boulettes fumantes aux citoyens et aux touristes qui viennent partager des retrouvailles et une beauté. À Tulou, Hua'an, Fujian, les villageois font des boulettes de style du Fujian du sud et divers aliments spéciaux pour partager une cuisine délicieuse avec les touristes et célébrer le festival ensemble. Dans la communauté de réinstallation pour la réduction de la pauvreté par la relocalisation à Danzhai, Guizhou, les personnes délocalisées portaient des costumes ethniques et se sont réunis sur la place communautaire, effectuant des activités folkloriques telles que l'emballage de boulettes et deviner les énigmes pour célébrer le festival. Dans la communauté multiethnique de Huaqiang Street, Nanning, Guangxi, les résidents se sont assis ensemble, les adultes et les enfants ont travaillé ensemble pour faire des boulettes et cuisiner des boulettes, et ils passaient un moment heureux.