CCTV News: Le 29 avril, la Fédération chinoise de logistique et d'approvisionnement a annoncé les données de l'opération logistique pour le premier trimestre de 2025. Au premier trimestre, les opérations logistiques ont commencé régulièrement et améliorées, et la structure de la demande a continué d'être optimisée.
In the first quarter of 2025, the total amount of social logistics in the country, that is, the total value of Les produits physiques dans les opérations logistiques étaient de 91 billions de yuan, soit une augmentation de 5,7% en glissement annuel, accélérant de 0,4 point de pourcentage de janvier à février.
La structure logistique globale a amélioré, et l'effet de traction du nouveau cycle. Au premier trimestre, le montant total de la logistique des biens industriels a augmenté de 5,9% en glissement annuel, représentant plus de 80% du montant total de la logistique sociale, et est toujours le principal moteur de la croissance de la demande logistique.
liu yuhang, directeur du Centre de logistique chinoise, HAUT-TETH YUHANG, Directeur du Centre de logistiques chinois, HAUT-TETH YUHANG, Directeur du Centre de logistiques chinois, HAUT-TETH YUHANG, Directeur du Centre de logistiques chinois, High-Toch Yuful Les produits, en particulier autour des nouveaux secteurs d'énergie cinétique, la demande logistique de produits industriels dans de nouveaux véhicules énergétiques, la fabrication intelligente, les dispositifs photovoltaïques, etc. se développent relativement rapidement.
The policy effect continues to emerge, and large-scale equipment updates and consumer goods trade-in policies promote L'amélioration continue de la demande logistique connexe. Au premier trimestre, la demande logistique liée à l'équipement général et à la fabrication spéciale d'équipements dans le domaine de la logistique des produits industriels a augmenté respectivement de 9,4% et 4,1% en glissement annuel; La demande logistique liée au détail d'équipement de communication, aux appareils électroménagers, aux équipements audiovisuels et aux produits de meubles dans le domaine de la consommation de moyens de subsistance des gens a augmenté de 26,9%, 19,3% et 18,1% en glissement annuel respectivement.
Les ventes restent sans relâche. Au premier trimestre, les ventes en ligne sur le détail de produits physiques ont augmenté de 5,7% en glissement annuel, en hausse de 0,7 point de pourcentage de janvier à février. Peng Chun, directeur adjoint du Département de gestion de la logistique de l'Université de Pékin Jiaotong, a présenté que les efforts continus des nouveaux formats commerciaux ont entraîné une augmentation constante de la demande logistique. Le réseau logistique urbain et rural est plus parfait, libérant davantage l'énorme potentiel du marché rural. Les entreprises logistiques ont une croissance stable des entreprises et leurs conditions de fonctionnement ont amélioré
motivé par les politiques pertinentes, au premier trimestre de 2025, la croissance des revenus des activités de l'industrie logistique de mon pays a été relativement stable et sa rentabilité s'est améliorée.
p>
p>
P>
Au premier trimestre, les revenus commerciaux logistiques des principales entreprises de logistique interrogées de janvier pour février. Tout en faisant la promotion des activités, les entreprises dans la plupart des domaines continuent de promouvoir la réduction des coûts et l'amélioration de l'efficacité grâce à des moyens intelligents et des mises à niveau de gestion. Au premier trimestre, le coût de 100 yuans de revenu d'exploitation a chuté de 0,5 yuan par rapport à janvier-février, et le niveau de marge bénéficiaire du revenu est resté à environ 3%, essentiellement stable.
Les experts ont déclaré qu'en même temps, nous devons également constater que l'environnement externe actuel devient plus complexe et sévère, et que la protection mondiale est la protection contre le sol Structural Pose tous les défis du développement logistique. La base de la récupération des entités micro logistiques n'est pas solide, et le fonctionnement d'un grand nombre de petites et moyennes sociétés de logistique est relativement difficile, et la pression sur le renouvellement des capitaux est encore relativement élevée. Dans la prochaine étape, nous devons intensifier les efforts pour mettre en œuvre diverses politiques liées à la logistique, optimiser l'environnement commercial des sociétés de logistique et promouvoir solidement le développement de haute qualité de la logistique moderne.