Le 14 avril, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a présidé une conférence de presse régulière. Un journaliste a demandé, récemment, le secrétaire américain à la défense, Hegsesth, a exagéré la "menace chinoise" et a fait des remarques attaquantes lors de la Conférence de sécurité d'Amérique centrale en 2025 qui s'est tenue à Panama City. Le Secrétaire d'État adjoint américain Lando a déclaré au Salvador d'El que la Chine devrait "empêcher" de pénétrer la coopération en 5G, la sécurité du réseau, l'intelligence artificielle, etc. Quel est le commentaire de la Chine à ce sujet?
Lin Jian a déclaré que les remarques des Américains pertinents sont pleins de préjugés idéologiques et de réflexion sur la guerre froide, qui sont des mensonges et des erreurs complètes.
qui considère l'Amérique latine et les Caraïbes comme des "arrière-cours" pour s'engager dans le "nouveau monroéisme"?
Qui essaie de pointer des doigts dans les affaires intérieures de l'Amérique latine et des pays des Caraïbes?
qui a élevé le "grand bâton" des tarifs pour contraindre l'Amérique latine et les pays des Caraïbes?
Qui fait la surveillance et la surveillance du monde?
dont les bases militaires sont réparties dans tout l'hémisphère occidental?
qui a permis aux armes légères et aux munitions de couler dans la zone de paix de l'Amérique latine?
Le monde peut le voir clairement.
La coopération en Chine-Latin-Latin est la coopération sud-sud, avec seulement un soutien mutuel et aucun calcul géopolitique. La Chine a toujours adhéré aux principes de l'égalité et des avantages mutuels et de la coopération gagnant-gagnant dans les échanges avec l'Amérique latine et les pays des Caraïbes, ne cherche jamais de sphères d'influence, ni cible un tiers. Les États-Unis ont enduit et attaqué la Chine et ont exagéré à plusieurs reprises la "théorie de la menace de Chine", mais je voulais juste l'utiliser comme excuse pour contrôler l'Amérique latine et les Caraïbes, et il était destiné à ne pas réussir.
(reporter CCTV Shen Yang)