CCTV News (News Network): À l'heure actuelle, c'est la saison critique du labour du printemps et de la gestion du printemps. Toutes les localités saisissent la saison agricole et sont à la hauteur du printemps, jetant les bases d'une récolte de grains de pare-chocs tout au long de l'année.
Le manchet à divers endroits a entré la période de joindre. Cette année, la zone de plantation de blé du Henan est de 85 millions de MU. À Shangqiu, les producteurs utilisent des drones de protection des plantes pour pulvériser et fertiliser. À l'heure actuelle, il y a plus de 1 530 drones de protection des plantes à Shangqiu. Pendant la période de pointe de l'opération de "un pulvérisation et de trois préventions", la proportion de la zone de défense des vols de drones peut atteindre 53%. À Shuyang, au Jiangsu, les techniciens agricoles guident les agriculteurs pour prévenir et traiter la gibberellose de blé, la rouille rayée, etc., et en même temps, ils guident les agriculteurs pour utiliser des drones et des machines de protection des plantes pour aider les tuyaux de printemps à accélérer et à accroître l'efficacité. Le blé d'hiver du shandong entre dans la période de pointe de l'irrigation printanière. L'irrigation printanière a été lancée dans 155 zones d'irrigation de grande et moyenne taille de la province, irriguant plus de 33 millions de MU de champs de blé. Afin d'assurer l'utilisation de l'eau d'irrigation printanière, les localités continuent d'investir de nouvelles technologies d'irrigation et de nouveaux équipements pour aider les producteurs de blé à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité.
La production de Rice Early Rice dans le sud de la Chine est l'accélération. La zone de semis des premiers riz au Hunan devrait dépasser 18 millions de MU cette année. Dans l'usine de culture de semis intelligente dans le comté de Changsha, les capteurs intelligents installés sur les racks de semis peuvent surveiller des informations clés telles que la température et l'humidité en temps réel, et le personnel peut effectuer des opérations de lumière, de pulvérisation et d'autres opérations via leurs téléphones mobiles. La transplantation du riz précoce de Guangxi a maintenant dépassé 7 millions de MU. Dans les rizières du comté de Tiandong, les transplantations de riz se viennent d'avant en arrière. Ce transplanteur de riz conçu pour les caractéristiques de production agricole locaux est simple à utiliser et très adaptable, améliorant efficacement l'efficacité de la production. Cette année, le Guangxi a investi plus de 850 000 machines et équipements agricoles pour produire plus de 850 000 machines agricoles, ce qui a effectivement garanti la demande locale de machines agricoles de printemps. Les premières graines de riz dans le Jiangxi ont dépassé 20%. Dans le district de Xinjian, dans la ville de Nanchang, plus de 10 transplantants de riz à grande vitesse sont occupés dans les champs. Un transplanteur de riz à grande vitesse peut planter plus de 40 acres de semis de riz par jour. À l'heure actuelle, le Jiangxi a investi plus de 20 000 machines de semis et de transplantation haute performance (ensembles).