Intelligemment "peinture" Une nouvelle image de l'agriculture moderne "Technologie + Agriculture" est devenue le mot-clé du laboratoire de printemps et de la gestion du printemps

Cctv.com2025-05-10

CCTV News: Xinjiang a de riches ressources d'éclairage, une grande différence de température entre le jour et la nuit et a des conditions de plantation de coton uniques. Aujourd'hui, le Xinjiang est la zone de production de coton la plus importante et la plus importante de mon pays. Au fil des ans, la production de coton a représenté plus de 90% du pays. Début avril de chaque année, Cotton, connu sous le nom de "Clouds on the Ground", commence également le travail de semis de la nouvelle année.

Le reporter est venu à un 1,100-acre High-Standard Fermland dans le Duolib dans un Fermland de 1,100 -acre Canton, comté de Bachu, Kashgar, Xinjiang. Ce qui est actuellement en cours, c'est le travail de semis de coton. Cette année, la zone locale prévoit de planter 1,48 million de MU de coton, dont 1,3 million de MU de coton cueillé par machine sont comptabilisés. À côté du journaliste, cinq semants sont disposés en forme de coin et avancés de manière ordonnée. En regardant le champ de coton depuis les airs, il ressemble à un pinceau fin. Comment peut-il réaliser une telle uniformité? C'est parce que l'équipement de conduite sans pilote de la navigation de Beidou est installé, faisant un usage complet de la navigation de Beidou et du positionnement précis et de l'utilisation de la technologie de semis de précision. Chaque trou et une graine ont une erreur de pas plus de 1 cm. De nos jours, nous utilisons une machine de semis à six rangées à un film. Après conduite, des graines seront plantées et la ceinture d'irrigation en plastique et en goutte à goutte sera posée. Une machine peut semer environ 100 acres par jour.

En parlant de graines, ce sont les "Chipes" de la agriculture moderne. Jetez un œil aux graines de coton dans ma main. À première vue, vous pensez peut-être que les graines de coton sont violettes, mais en fait, le violet est le "manteau" des graines. Il s'agit d'un film protecteur pour prévenir les maladies et les parasites et les maladies, et peut également les empêcher d'être mangés par la souris. 90% du comté de Bachu est un terrain salin-alcali. Après de nombreuses améliorations, comment planter du coton selon les conditions locales? Cette petite graine a également subi un "concours de beauté" de plus de 20 variétés. Selon les principes du rendement élevé, de haute qualité et des achats mécaniques, nous avons finalement choisi une variété plus adaptée à la plantation ici. À l'heure actuelle, plus de 90% des principales variétés plantées en coton dans le Xinjiang sont principalement des variétés locales et devenus la plus grande base de production de graines de coton de mon pays.

Le rendement du champ de coton amélioré par MU par MU à partir de plus de 200 kilosives à 400 kilosiques à 400 que 400 Kilos kilogrammes. Quel est le mot de passe du rendement élevé? L'un des mots de passe est la «technologie de semis à sec» et la technologie efficace d'économie d'eau utilisée. Les zones de plantation de coton au nord et au sud des montagnes de Tianshan sont différentes, nous devons donc accorder plus d'attention à l'adaptation aux conditions locales. Les basses chutes de neige dans le sud du Xinjiang et le niveau terrestre à forte solution saline-alcali permettent à la technologie "sèche et humide" de "montrer ses compétences" ici. La technologie «sèche et humide» signifie que les champs de coton ne seront plus irrigués en hiver ou au printemps avant de semer, puis posez des films en plastique, des ceintures d'irrigation goutte à goutte et des graines de coton après la préparation du terrain. Lorsque la température de semis appropriée est atteinte, une petite quantité d'eau sera coulée par irrigation goutte à goutte sous le film pour faire de l'humidité du sol sous la membrane répondant aux exigences des graines de coton. Le temps d'égouttement peut être organisé en fonction de la météo, et le taux de semis peut atteindre 90%. Après avoir adopté cette technologie, la méthode d'utilisation de l'eau est passée de vastes et inefficaces à intensive et efficace, ce qui non seulement économise du temps et des efforts, mais contrôle également avec précision l'eau et les engrais, créant de bonnes conditions pour la croissance du coton. De nos jours, le processus complet de mécanisation a été réalisé dans la zone locale, du semis de coton à la gestion du terrain à la récolte. Selon les statistiques des départements agricoles et ruraux locaux, la zone de plantation de coton locale cotonnée à la machine cette année a atteint plus de 90%.

On the other hand, in the past five years, the southern Xinjiang region has continued to promote land Fragmentation et consolidation. Cette image montre l'apparence du terrain avant qu'elle ne soit régulière, et la terre est divisée en plusieurs "blocs de tofu". Au fil des ans, le gouvernement local a continué de promouvoir la consolidation des terres, la collecte des champs de coton dispersés, et les petites parcelles de terres d'un ménage ont été intégrées dans de grands champs. Le modèle de production mécanisé a été promu, économisant beaucoup de main-d'œuvre. Par exemple, les plus de 1 100 acres de terres agricoles de haut niveau où le journaliste est situé intègre le terrain de plus de 90 ménages du village et le transfère à de grands producteurs de coton, et les frais de transfert sont perçus chaque année. Au cours des deux dernières années, le canton de Duolai Tibag a promu le modèle "Fragmentation Consolidation + Land Tourning", permettant aux populations locales de goûter la douceur. Après la fragmentation, le terrain d'origine du terrier, les routes de terre et les crêtes de terrain est réglé, et le taux d'utilisation par Mu de terrain est augmenté de 12%, ce qui équivaut à une augmentation de 50 à 60 mu de terrain. Le terrain est exploité par le modèle "Farmer + Tourning". Le revenu moyen par MU de la tutelle est augmenté de 690 yuans par rapport au transfert, et les villageois peuvent toujours trouver un réemplacement. Grâce au transfert de terres et à la tutelle, la plantation de terres à grande échelle, la gestion standardisée et la gestion intensive peuvent être réalisées.

a "Heart" est installé à côté de la salle de sable à haute teneur en étape terres agricoles. Cet ensemble d'équipements est égalé avec précision en fonction des besoins d'irrigation des terres agricoles. Il surveille l'état de fonctionnement de la pompe à eau en temps réel via l'application sur le téléphone mobile, et contrôle à distance la quantité d'eau pour garantir que la source d'eau atteint le champ de manière stable et suffisamment. Le réservoir de sédimentation de sable est un "piégeur" ​​dans les installations de conservation des terres agricoles élevées. Il utilise principalement les changements de vitesse d'écoulement de l'eau pour faire en sorte que les sédiments et les particules dans l'eau se déposent, l'empêchent d'entrer dans le pipeline d'irrigation, d'éviter le blocage des installations et de l'équipement ultérieurs et d'assurer le fonctionnement à long terme et stable du système d'irrigation.

Il faut environ 125 jours à aller à partir d'une graine pour un coton. Ces dernières années, après le coton, il n'a pas eu à parcourir de longues distances pour voyager dans tout le pays pour le retraitement. La région a progressivement exploré et étendu la chaîne de l'industrie du coton. Le parc industriel ici a étendu la chaîne industrielle de la sélection et de l'élevage de graines de coton, de la rotation et du tissage, de l'impression et de la teinture et d'autres liens. À l'avenir, je crois que des produits de coton plus de haute qualité iront d'ici.

Service commémoratif à faible teneur en carbone, l'enterrement écologique est devenu une nouvelle tendance de la civilisation

2025-05-10

Jiang Jianhua, membre du groupe de leadership du parti et vice-président de la Nanping City CPPCC dans la province du Fujian, a accepté un examen disciplinaire et une enquête de supervision

2025-05-10

Les militaires chinois et américains tiennent une réunion de groupe de travail sur le mécanisme de consultation de la sécurité militaire maritime 2025

2025-05-10

Le ministère des Finances répond aux questions sur la cote de crédit rétrogradé de Fitch pour notre souverain

2025-05-10

Le ministère des Finances répond aux questions sur la cote de crédit rétrogradé de Fitch pour notre souverain

2025-05-10

Les envoyés étrangers ont parlé du vrai Xinjiang: "L'événement d'aujourd'hui m'a fait me sentir très chaleureux"

2025-05-10

Les agences de sécurité nationale rétractent le cas d'espionnage philippin

2025-05-10

Le 11e épisode du programme spécial à grande échelle "La série de pensées économiques de Xi Jinping" "The People's City construit la ville populaire du peuple"

2025-05-10