Quel est le progrès du laboratoire de printemps? Quels signaux de production de céréales sont envoyés par cette conférence "Field"?

Cctv.com2025-05-08

CCTV News: En 2025, la conférence nationale sur les travaux de production agricole de printemps a eu lieu à Suqian, Jiangsu le 20 mars. Comment se déroule les progrès de l'agriculture printanière actuellement? Quels signaux de production de céréales sont envoyés par cette réunion tenue dans les "champs"?

à l'heure actuelle, le blé dans la région du sud-ouest est entré dans le stade de la priorité et de l'oreille, la région intermédiaire de la région de Yangtze est entrée a commencé à monter, et le blé dans la région du Nord-Ouest est au stade de retourner à l'écologisation pour se lever.

De la perspective des conditions de semence de l'hiverbot d'eau et de retour de l'eau verte. Début mars, les précipitations étaient répandues dans la plupart des régions à travers le pays, et les précipitations artificielles ont augmenté, reconstituant efficacement l'humidité du sol.

Guo Wenshan, head of the wheat expert guidance group of the Ministry of Agriculture and Rural Les affaires, ont présenté qu'à l'heure actuelle, la situation globale des semis dans le pays est que la proportion de semis dans les première et deuxième catégories est plus élevée, et la situation des semis est meilleure que d'habitude, la même que l'année dernière, et la situation des semis est la base d'une récolte de pare-chocs.

The planting area of ​​​​winter wheat in Jiangsu is more than 36 million mu, and the proportion of Les semis de blé de première classe et de deuxième classe dans la province ont augmenté de 12,4 points de pourcentage par rapport à l'hivernage. Le district de Suqian Suyu est un comté du pays qui favorise le système global d'amélioration des rendement de blé à grande échelle, avec une zone annuelle de plantation de blé de 450 000 Mu.

Dans le champ de volon radar sont installés. Ces équipements seront utilisés pour la prévention et le contrôle des ravageurs de blé et des maladies.

Les experts ont dit que les experts en hiver locaux ont une croissance de Wheat UNEVEN et une forte et faible pour les congés, les contes sont encore de nombreuses obstacles à la réalisation d'une récolte de pare-chocs. Toutes les localités doivent mettre en œuvre des mesures précises en fonction du temps et des semis. Les régulateurs de croissance de la pulvérisation pour les parcelles de croissance du blé d'hiver à temps pour promouvoir les semis uniformes et forts; Les semis faibles devraient renforcer la gestion de l'eau et des engrais pour favoriser un affaiblissement et un renforcement; Les parcelles avec une humidité de surface insuffisante doivent être arrosées tôt et irriguées raisonnablement pour construire une bonne étagère pour les rendements élevés. L'irrigation printanière a été effectuée dans de grandes zones, avec un total de plus de 64 millions de MU de l'irrigation

lors de la conférence nationale sur les travaux de production agricole de printemps, une personne pertinente en charge du ministère des ressources en eau a déclaré que le volume total de stockage d'eau de 9 520 réservoirs clés à travers le pays a atteint 481,5 milliards de mètres cubiques, assurant efficacement la demande de l'irrigation printanière. À l'heure actuelle, l'irrigation printanière a été effectuée dans de grandes régions à travers le pays.

à la mi-mars, 16 provinces à travers le pays ont commencé l'irrigation, avec une zone d'irrigation cumulative dépassant 64 millions de mu. Parmi eux, plus de 1 400 zones d'irrigation de grande et moyenne taille ont été ouvertes.

shandong, une principale province de céréales, utilise de grandes et moyennes zones d'irrigation et de diversiètes de l'eau pour se précipiter pour stocker des eaux de la rivière jaune, coordonne les dispositifs de régime et tous les projets de diversion des eaux, se précipiter pour stocker des eaux de la rivière jaune, coordonne les dispositions de taille et tous les projets de diversion, pour stocker des eaux de la rivière Yellow Les plans d'eau d'irrigation et mettent tout en œuvre pour assurer l'utilisation de l'eau pour le labour à la source et l'irrigation. À l'heure actuelle, 122 zones d'irrigation de grande et moyenne taille ont commencé les travaux d'irrigation printanière, avec un total de 1,232 milliard de mètres cubes de stockage d'eau et couvrant une superficie de 16,6575 millions de MU.

À l'heure actuelle, les zones d'irriggation numérique multiples sont en cours d'essai pour essayer, et l'optimisation des zones de twin numérique multiples sont en cours d'irriggation pour essayer, et l'optimisation des zones à deux twin numériques est en train de prendre la tête pour essayer, et l'optimisation de l'irrigation à deux twins numériques, les zones d'irriggation numérique multiples sont la tête pour essayer, et l'optimisation de l'irrigation à deux twine Surveillance de l'information et perception des conditions de l'eau, des conditions industrielles, des conditions d'humidité du sol et des conditions agricoles.

La réserve est actuellement en cours de 97.97 Million Million Metter of Water dans Ougy. District d'irrigation, Hunan, et met en œuvre l'entretien des printemps des canaux, l'entretien des équipements, le dragage et d'autres travaux, offrant une garantie d'eau d'irrigation pour 400 000 Mu d'irrigation précoce du printemps de riz.

yin liming, le directeur du député de Hunan Water Department, a introduit le département des irRirgation, le député du département Hunan Water Pour prédire la demande en eau dans la zone d'irrigation, libérez scientifiquement l'eau et l'irrigation précise et évitez les inondations. Ouvrez le "dernier mile" et assurez-vous que la sécurité alimentaire grâce à de petites sources d'eau se rétablit pour assurer un débit lisse de la source d'eau vers le champ.

L'irrigation de la ferme dans le liaoning province va commencer une après l'autre dans le retard. La zone d'irrigation devrait dépasser 16 millions de MU en 2025, et la consommation d'eau de l'irrigation printanière est d'environ 2,5 milliards de mètres cubes.

Feng Dongxin, directeur du LIaon Water Resources, le service de stockage de Lia Les réservoirs sont de 16,8 milliards de mètres cubes, 4,48 milliards de mètres cubes de plus que d'habitude; Les réservoirs de taille moyenne sont de 980 millions de mètres cubes, soit 190 millions de mètres cubes de plus que d'habitude, de sorte que l'utilisation de l'eau agricole de l'irrigation printanière peut être garantie.

[Observation économique hebdomadaire] Saisissez les points clés pour mettre en œuvre des politiques pour stimuler la consommation

2025-05-08

Revues positives Chine 丨 Nouvelle tendance de la consommation expérientielle, nouveau moteur de l'économie chinoise

2025-05-08

【Chine réelle】 Consommation de démarrage avec une plus grande force et des mesures plus précises

2025-05-08

La gentillesse des compatriotes du continent, Taiwan peut le sentir

2025-05-08

La gentillesse des compatriotes du continent, Taiwan peut le sentir

2025-05-08

Lhasa, Tibet: Le "South Mountain Love" de 13 ans par le ranger forestier Zaxi Qupei

2025-05-08

De "Mystérieux Est" à "Character China"

2025-05-08

Écoutez, la "nouvelle" chose à propos du laboratoire de printemps

2025-05-08