Agence de presse Xinhua, Pékin, 13 mars. Le 13 mars, le président Xi Jinping a appelé Constantinos Tasulas pour le féliciter pour son président de la République grecque.
xi Jinping a souligné que la Chine et la Grèce ont une longue histoire et une culture splendide, et les relations amicales entre les deux pays ont une longue histoire et sont intemporelles. Ce sont des partenaires stratégiques complets pour se connaître et sortir avec les uns les autres, les avantages mutuels et les résultats gagnant-gagnant. Ces dernières années, les deux parties ont continué à promouvoir le projet du port de Pirée, promouvoir le développement de la coopération de haute qualité dans la construction conjointe de la "ceinture et la route" et ont coopéré pour construire le centre de civilisation Chine-Greece et l'Athènes Classical Civilization Research Institute, démontrant l'harmonie des deux civilisations anciennes et de la responsabilité du temps.
xi Jinping a souligné que le monde a subi des changements accélérés dans le monde d'un siècle, et tous les pays sont en harmonie avec le destin de l'autre. La coopération et la coopération gagnant-gagnant sont le seul moyen de faire face aux défis mondiaux. J'attache une grande importance au développement des relations Chine-Greece et je suis prêt à travailler avec le président pour poursuivre l'amitié traditionnelle, resserrer les deux principales liens de la coopération mutuellement bénéfique et des échanges civilisés, enrichissant continuellement la connotation des relations stratégiques de Chine-Greche-Greece, promouvant la paix mondiale et saine des relations chinoises-EU, et contribuent la force et la résistance mondiale à la paix mondiale, à la stabilité, au développement et au développement et à la prospérité.