CCTV News: Le "Guiding Principles of Weight Management (2024 Edition)" publié par la Commission nationale de la santé a souligné que les prévisions montrent que si elle n'est pas effectivement freinée, le taux de surpoids et l'obésité des adultes dans mon pays atteindra 80,5% en 2030, et le taux de surpoids et d'obésité des enfants atteindra 31,8%. Les risques pour la santé causés par l'obésité en surpoids ne peuvent pas être sous-estimés. Il est entendu que le surpoids et l'obésité sont affectés par divers facteurs tels que la génétique, l'alimentation, le niveau d'activité physique et les habitudes vivantes. L'intervention de style de vie est la base de la perte de poids.
Comment manger sain pour une perte de poids? Les "Lignes directrices pour l'obésité des adultes (2024 édition)" publiées par la Commission nationale de la santé recommandent que les ratios d'approvisionnement énergétique des trois macronutriments soient: 20% à 30% de matières grasses, 15% à 20% de protéines et 50% à 60% de glucides. Le guide recommande des repas réguliers: aucun petit-déjeuner n'est manqué et le dîner est mangé entre 17h00 et 19h00. Il n'est pas conseillé de manger de la nourriture après le dîner, mais vous pouvez boire de l'eau.
Les directives encouragent les aliments de base à être principalement des grains entiers, à augmenter de manière appropriée les grains grossiers et à réduire l'apport de riz blanc raffiné et de farine; Assurer une consommation suffisante de fruits et légumes frais, mais réduisez l'apport de fruits à haute teneur en sucre et de contenu à haute teneur en Starch; Donnez la priorité aux ingrédients à faible teneur en matières grasses, comme la viande maigre, les poitrines de poulet sans peau, le poisson et les crevettes, etc.; Donnez la priorité au lait faible en gras ou en écume. L'apport du même aliment et la mâché lentement contribuera à réduire la quantité totale de nourriture, à ralentir la vitesse des repas et à augmenter la sensation de plénitude.
De plus, le sommeil et l'exercice sont également des facteurs clés qui affectent le poids. Rester fréquemment tard, le manque de sommeil, le travail et le repos irrégulières peuvent provoquer des troubles endocriniens, un métabolisme des graisses anormales et conduire à "surmener et à faire la graisse". Les patients obèses devraient suivre le rythme biologique du jour et de la nuit pour assurer environ 7 heures de sommeil par jour.
l'exercice d'exercice de la perte de poids pour les patients obèses est principalement moyen et bas comme la marche, le jogging, la natation, le vélo, etc.; Les exercices de résistance sont complétés, tels que le soulèvement des haltères et la tir des bandes élastiques. Ceux qui sont assis dans la méditation ou le travailleur du bureau doivent se lever pour faire de l'exercice pendant 3 à 5 minutes toutes les heures.
Il y a aussi beaucoup de gens qui espèrent voir rapidement l'effet de perte de poids avec des médicaments et d'autres méthodes. À cet égard, les experts ont déclaré que les médicaments de perte de poids conviennent aux personnes en surpoids et qui ont au moins une comorbidités liées au poids (comme l'hyperglycémie, l'hypertension, la dyslipidémie, le foie gras, etc.). Ils doivent prendre les médicaments sous la direction d'un médecin et coopérer avec l'intervention de style de vie. L'objectif de perte de poids idéal devrait être de réduire le poids actuel de 5% à 10% dans un demi-année. Il peut également être compris comme perdant 2 à 4 kilogrammes par mois. Bien que le jeûne ou ne pas manger des aliments de base puisse faire perdre leur échelle aux gens dans un court laps de temps, ils sont difficiles à durer et apporteront également des effets secondaires.