La China Association of Small and Medium Enterprises a publié aujourd'hui des données montrant que l'indice de développement des petites et moyennes entreprises en février était de 89,8, en hausse de 0,8 points par rapport à janvier. Parmi eux, les indices de sous-élément, les indices de sous-industrie et les indices sous-régionaux ont augmenté à tous les niveaux.
Le taux d'exploitation élevé des enterpris a augmenté. En février, 52,5% des entreprises qui ont commencé entièrement, en hausse de 7,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent; 11,8% du taux de démarrage entre 75% et 100%, en baisse de 0,1 pourcentage par rapport au mois précédent; 14,9% du taux de démarrage entre 50% et 75%, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent; 11,1% du taux de démarrage était inférieur à 50%, en baisse de 4,5 points de pourcentage par rapport au mois précédent; 9,8% du taux de démarrage n'a pas été démarré, en baisse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice de sous-élément a augmenté à tous les niveaux. En février, l'indice de l'expérience macroéconomique, l'indice opérationnel complet, l'indice de marché, l'indice des coûts, l'indice du travail et l'indice d'investissement ont continué d'augmenter, en hausse de 0,5, 1,1, 0,8, 0,2, 0,6 et 0,4 points par rapport au mois précédent. L'indice de capital et l'indice d'efficacité sont passés d'une baisse à augmenter, en hausse de 1,0 et 1,3 points respectivement par rapport au mois précédent. Le niveau de prospérité des petites et moyennes entreprises reste en augmentation.
L'indice de l'industrie a augmenté à tous les niveaux. En février, les indices de l'industrie, du transport, de l'immobilier, de la vente en gros et de la vente au détail, des services sociaux et des logiciels de transmission d'informations ont continué d'augmenter, en hausse de 0,7, 0,5, 0,4, 1,1, 0,5 et 0,8 point par rapport au mois précédent respectivement. Les indices de construction et d'hébergement et les industries de la restauration sont passés d'une baisse à une augmentation, en hausse de 0,8 et 1,0 points respectivement par rapport au mois précédent. L'industrie fonctionne régulièrement.
L'indice régional a augmenté à tous les niveaux. En février, l'indice de développement des petites et moyennes entreprises dans les régions orientales, centrales, occidentales et nord-est était respectivement de 90,6, 90,5, 88,9 et 81,8, en hausse de 0,9, 0,6, 0,8 et 0,8 point par rapport au mois précédent.
(CCTV Reporter Wang Lei)