Agence de presse Xinhua, Pékin, 5 mars. Faire activement des suggestions et former une force conjointe pour effectuer des tâches. Dans l'après-midi du 5e, le groupe du comité du secteur de la troisième session du 14e Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois a inauguré l'événement de la «journée portes ouvertes».
Le journaliste a appris du centre de nouvelles de la troisième session du 14e Comité national de la Conférence de consultation politique du peuple chinois que, aujourd'hui, plus de 700 journalistes de médias chinois et étrangers sont venus à la résidence des membres du CPPCC pour participer à l'événement "Open Day".
La "journée portes ouvertes" est un bon moment pour les journalistes des médias chinois et étrangers d'interagir en étroite collaboration avec les membres du CPPCC. Le journaliste a vu que de nombreuses salles de conférence et couloirs de la gare étaient bondées de sièges et que la scène était pleine. Même une heure avant le début de l'événement, certains journalistes des médias chinois et étrangers étaient arrivés à la gare et étaient installés "de longs canons et de courts canons" pour capturer les moments merveilleux de l'exercice des membres de leurs fonctions.
À 15 heures, l'événement "Open Day" a officiellement commencé.
"Promouvoir l'intégration profonde des chaînes de talents, des chaînes d'innovation, des chaînes industrielles et des chaînes de capitaux, et met vraiment l'innovation dans l'industrie." "Augmenter le soutien à la transformation des réalisations scientifiques et technologiques et augmenter la reconnaissance de la valeur des produits de haute technologie" ... lors de la table ronde des membres du cercle scientifique et technologique de l'hôtel international de Pékin Fengda, le contenu de discussion des membres a fréquemment fait la tête du journaliste.
"Pour ouvrir davantage les ressources d'innovation scientifiques et technologiques, nous devons penser de manière approfondie face aux technologies perturbatrices, et nous devons continuer l'innovation systématique ..." au Beijing North China Hotel, un site de discussion de groupe, en entendant les mots merveilleux des membres, de nombreux reporters ont rapidement tapé le clavier informatique pour enregistrer.
"Les unités médicales de base ont encore une perte de talents et une construction d'informations incomplètes, nous devons donc faire du bon travail pour couler des ressources médicales de haute qualité." ... Au centre de conférence de Beijing, les membres de la communauté médicale et de la santé ont parlé activement, et les journalistes ont soulevé leurs caméras et leurs téléphones mobiles pour capturer des moments précieux.
…
Les membres ont exprimé leurs opinions perspicaces, avec des priorités exceptionnelles et des mots concis. Les lumières de la "longue lance" des journalistes ont clignoté, et l'atmosphère sur la scène était vivante et enthousiaste.
Après l'événement de la "journée portes ouvertes", de nombreux journalistes de la réunion ont toujours estimé qu'ils "n'étaient pas étanchées à leur soif" et ont continué à s'asseoir autour des membres du comité pour des entretiens et des échanges approfondis.
Les journalistes des médias à l'étranger lors de la réunion ont déclaré que lors de l'événement "Open Day", nous pouvons en apprendre davantage sur les histoires de membres chinois du CPPCC allant à la base, effectuant des recherches et contribuant des idées et des efforts au pays et le peuple au cours de la dernière année, et ressentir la forte atmosphère de la démocratie consultative, qui ouvre une fenêtre pour mieux comprendre la Chine. (Reporteurs Ye Haoming, fan Sixiang, Gao Jing)