La Fédération chinoise de la logistique et des achats a annoncé l'indice chinois de logistique du commerce électronique pour février aujourd'hui (6). Affecté par les vacances début février, l'indice se repliait par mois, mais le déclin s'est considérablement réduit. Après les vacances du festival du printemps, le marché de la logistique du commerce électronique a repris une tendance de développement stable et l'indice total des volumes commerciaux était supérieur à la même période l'année dernière.
L'indice de logistique du commerce électronique en Chine en février était de 108,9 points, en baisse de 0,3 point par rapport au mois précédent. Du côté de l'offre, tous les indices sont restés stables dans l'ensemble, et le taux de rotation des stocks et les indices de taux de charge ont cessé de baisser et de rebondir, les deux rebondissants de 0,4 points le mois précédent, indiquant qu'avec la fin des vacances du festival du printemps, les sociétés de logistique de commerce électronique sont revenues au travail les uns après les autres, et le taux de roulement de l'inventaire des entreprises est en train de s'accélérer.
Du point de vue de la demande, car le nouveau cycle de la politique de subvention nationale comprenait officiellement trois catégories de produits numériques dans les téléphones mobiles, les tablettes et les montres intelligentes (bracelets) dans la subvention à l'ancienne, les produits électroniques et la demande intelligente ont continué à devenir un sujet de préoccupation brûlant pour les consommateurs. De plus, avec le box-office chaud des films du festival du printemps et l'ouverture des jeux d'hiver asiatiques, le volume de recherche des produits culturels et sportifs a continué de monter en flèche, et le rôle des industries culturelles et sportives dans la promotion de la consommation est apparue. L'indice total du volume commercial de la logistique du commerce électronique en février était de 123,3 points, en baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent, mais supérieur à la même période de l'année dernière.
En outre, l'indice des coûts logistiques du commerce électronique en février était de 119,4 points, en descendant de 120 points pour la première fois depuis janvier 2023, indiquant que l'effet politique de mon pays de réduire efficacement les coûts logistiques dans l'ensemble de la société continue d'émerger dans le domaine de la logistique du commerce électronique.
(reporter CCTV Wang Shantao)