CCTV News: Tôt le matin du 4 mars, Time de Pékin, l'administration d'État du patrimoine culturel a reçu 41 reliques culturelles et œuvres d'art dans le bureau du procureur du district de Manhattan, New York, États-Unis. Ce lot de reliques et d'œuvres culturelles comprend: les arbres en cuivre et les sièges de poterie, les chaudrons de poterie à face unie, les sirops de cuivre à face unie, les figurines de rap de poterie et autres poterie, jade, articles de bronze, statues de Bouddha, portraits de portraits et reliques culturelles bouddhistes tibétanes.
Après des experts, des étendues d'image préliminaires de l'ère de l'image et de la dynastishy, avec des étendues culturelles et des travaux artistiques de l'ère du NEOLITHIQUE à l'ère de la qing, avec des étendues et des art-manèges de l'ère du NEOLIT Artisanat exquis et certaine valeur historique, artistique et scientifique. Il s'agit d'une reliques et d'œuvres d'art culturelles chinoises illégales.
p>
En 2009, la Chine et les États-Unis ont signé le premier mémorandum intergouvernemental de la compréhension pour prévenir l'entrée illégale des reliques culturelles chine plus de 250 ans d'œuvres d'art historiques; Depuis lors, l'accord a été renouvelé trois fois en 2014, 2019 et 2024 respectivement. Jusqu'à présent, la Chine et les États-Unis ont coopéré pour retourner 20 lots de 594 ensembles de reliques et d'art culturels perdus contre les États-Unis.