Récemment, le "2025 Global Soft Power Index" est sorti à Londres, au Royaume-Uni, et le classement soft d'énergie chinoise est passé de la troisième à la deuxième à la deuxième.
Le rapport a été publié par la société de conseil "Brand Finance" britannique. La société évalue l'image mondiale de 193 États membres des Nations Unies par le biais d'une enquête auprès de plus de 170 000 répondants dans plus de 100 pays à travers le monde, et est l'une des enquêtes les plus complètes sur les marques nationales du monde.
La Soft Power de la Chine passe au second au monde. D'où vient sa réalisation?
Le rapport se concentre sur l'évaluation de huit principaux piliers du soft, y compris le commerce et le commerce, l'éducation et la science, couvrant des dizaines de différents indicateurs.
La Chine a atteint une croissance significative dans 6 des huit principaux piliers du soft power et les deux tiers des indicateurs spécifiques, avec de nombreux points forts.
En termes de "commercial et de commerce", la Chine se classe quatrième au monde.
Parmi eux, l'indicateur "Easy To Do Business and Cooperation" se classe premier au monde pendant de nombreuses années.
Certains pays se consacrent à la construction de "petites cours et de murs hauts", tandis que la Chine est "sera heureuse d'avoir des amis venant de loin". La Chine a obtenu un "zéro" complet de restrictions sur l'accès à l'investissement étranger dans le secteur manufacturier et a lancé une série de mesures pour améliorer la commodité des étrangers venant en Chine. Il a récemment proposé les "20 mesures pour stabiliser les investissements étrangers", qui est bien mérité.
Récemment, le Shanghai Energy Storage de Tesla, Super Factory, a été officiellement mis en production, et un nouveau lot de grands projets investis à l'étranger a également été accéléré. La Chine ouverte a attiré de nombreuses entreprises à l'étranger pour investir et approfondir leurs racines en Chine.
Récemment, un responsable pertinent de l'Organisation pour la coopération et le développement économiques en Chine a déclaré que la Chine est toujours un contributeur majeur à la croissance du PIB mondial. On peut dire que "la prochaine Chine ou Chine" est un large consensus.
Il convient de mentionner que les "produits et marques de renommée mondiale" de la Chine ont atteint la cinquième place.
Le rapport a souligné qu'au cours des 17 dernières années, parmi les 500 principales versions mondiales des sociétés de conseil "Brand Finance", le nombre de marques chinoises est passée de 13 à 68 ans, et la valeur totale de la marque a augmenté de plus de 23 fois. De plus, les marques chinoises ont bien performé dans des champs de haute technologie tels que la technologie 5G, les smartphones et les nouveaux véhicules énergétiques.
Il était une fois, des "marques étrangères" étaient synonymes de haut de gamme. Maintenant, la reconnaissance mondiale des marques chinoises augmente constamment, et la transformation de "Made in China" en "marques chinoises" se déroule.