Les responsables pertinents du ministère de la Sécurité publique ont répondu aux questions des journalistes sur le personnel de contrebande chinois expulsé de Thaïlande.

Xinhuanet2025-05-04

Agence de presse Xinhua, Pékin, 27 février. Titre: Un fonctionnaire pertinent du ministère de la Sécurité publique a répondu aux questions des journalistes sur le rapatriement du personnel de contrebande chinois de Thaïlande.

Xinhua News Agency Reporter Xiong Feng

40 Personnel de contrebande chinois ont été expulsés de Thaïlande le 27. Un fonctionnaire pertinent du ministère de la Sécurité publique a répondu aux questions des journalistes sur les questions pertinentes.

Q: Quelles sont les considérations de la police chinoise qui promouvait activement ce rapatriement?

A: La police chinoise est toujours déterminée à protéger les droits et intérêts légitimes des citoyens chinois. Les citoyens chinois qui ont été expulsés cette fois ont été ensorcelés par des organisations criminelles et ont été bloqués en Thaïlande après avoir quitté illégalement le pays. Eux eux-mêmes et leurs familles ont été très blessés. Leurs proches ont demandé à plusieurs reprises au gouvernement chinois de l'aide afin qu'ils puissent retourner à l'étreinte de la patrie dès que possible et retrouver leurs proches. La promotion du rapatriement reflète la protection efficace par la police chinoise des droits et intérêts légitimes de leurs citoyens.

Q: Ce rapatriement est-il conforme à la pratique internationale?

A: Ce rapatriement est effectué conformément aux lois, aux lois internationales et aux pratiques internationales de la Chine et de la Thaïlande. Il s'agit d'une mesure concrète pour coopérer dans la lutte contre les crimes transfrontaliers tels que la contrebande et protéger efficacement les droits et intérêts légitimes des citoyens chinois conformément à la loi. Les activités de contrebande sont reconnues internationalement comme des activités illégales et criminelles, ce qui sape sérieusement l'ordre normal d'entrée et de sortie. La police chinoise continuera de renforcer la coopération internationale de l'application des lois, de travailler avec les pays pertinents pour répondre aux défis soumis à des activités illégales et criminelles transfrontalières telles que la contrebande, à garantir le mouvement transfrontalier sûr et ordonné du personnel chinois et étranger conformément à la loi, et protège effectivement les droits et intérêts légitimes du personnel entrant et sortant.

Q: Les droits et intérêts des personnes rapatriées sont-elles protégées conformément à la loi?

Réponse: Tous les droits légaux des personnes rapatriés sont pleinement protégés conformément à la loi pendant le processus de rapatriement. Les organes de sécurité publique chinois mettent en œuvre les exigences des forces de l'ordre strictes, standardisées, équitables et civilisées, et après avoir effectué des procédures juridiques pertinentes, ils peuvent les aider à retourner dans leur famille et leur société. La Chine donnera un traitement complet à l'une des personnes rapatriées qui étaient gravement malades pendant leur détention en Thaïlande. Les gens rapatriés sont passés de la détention à l'étranger pendant longtemps pour retourner dans la patrie pour vivre une vie normale, ce qui démontre pleinement la position constante du gouvernement chinois et la détermination ferme à respecter et à protéger les droits de l'homme.

Q: Dans quels domaines la Chine et la Thaïlande effectueront-elles la coopération des forces de l'ordre?

Réponse: La Chine et la Thaïlande effectuent des crimes transfrontaliers tels que la contrebande conformément à la loi, qui est conforme aux principes de base de la coopération bilatérale de l'application des lois. Récemment, la Chine et la Thaïlande ont également obtenu des résultats fructueux en coopération pour lutter contre les crimes transnationaux tels que les télécommunications et la fraude réseau. À l'avenir, les deux pays réaliseront la coopération des forces de l'ordre dans davantage de domaines, protégeront efficacement les droits et intérêts légitimes des deux peuples et maintiennent conjointement la sécurité et la stabilité régionales.

L'industrie des batteries au lithium de mon pays a fortement augmenté, avec une capacité installée augmentant de 48% en glissement annuel en 2024

2025-05-04

21 Tâches clés annuelles La National Energy Administration a émis les "opinions directrices sur le travail énergétique en 2025"

2025-05-04

Ministère de la Défense nationale: "s'appuyant sur les États-Unis pour rechercher l'indépendance" Cette route n'est pas disponible

2025-05-04

Le ministère de la Défense prévient les Philippines: arrêter immédiatement contrefait et faux récit

2025-05-04

Le ministère de la Défense prévient les Philippines: arrêter immédiatement contrefait et faux récit

2025-05-04

Je viens de la base | Anji, Zhejiang: Le chemin de la revitalisation rurale à Yucun

2025-05-04

Département de la Défense: "Priorité américaine" devrait être effectuée sur la réduction des dépenses de l'arsenal nucléaire et militaire

2025-05-04

Il est à la fois "détendu" et "contrôlé" - l'un des commentaires sur la mise en œuvre de "Five incontré de coordonnées" dans divers endroits et départements

2025-05-04