Les données publiées par la China Electric Vehicle Charging Infrastructure Promotion Promotion Alliance (17e) montrent que le nombre d'infrastructures de charge à l'échelle nationale dépasse 13 millions.
Les dernières données montrent que fin janvier 2025, le nombre cumulé d'infrastructures de charge à l'échelle nationale était de 13,213 millions d'unités, soit une augmentation de 49,1% en glissement annuel. En janvier, l'augmentation des infrastructures de charge était de 395 000 unités, soit une augmentation de 49,5% en glissement annuel. Parmi eux, l'augmentation des piles de charge publique était de 181 000, une augmentation de 222,5% en glissement annuel et l'augmentation des tas de charge privées construites avec des véhicules était de 214 000, soit une augmentation de 2,9% en glissement annuel.
La China Electric Vehicle Charging Infrastructure Promotion Alliance a déclaré que la construction des infrastructures de charge de mon pays peut essentiellement répondre au développement rapide de nouveaux véhicules énergétiques. Des tas de charges publiques construites dans 10 régions, dont le Guangdong, le Zhejiang, le Jiangsu, Shanghai, Shandong, etc., avec des zones de construction d'infrastructures de recharge publique relativement concentrées, représentent 67,9%.
(reporter CCTV Luo Hongjin)