CCTV News: Selon China Weather Network, dans les trois prochains jours, du 17 au 19 février, de nombreux endroits du sud seront fréquents et les précipitations seront basses dans l'ensemble. Parmi eux, les parties intermédiaires et inférieures de la rivière Yangtze subiront un refroidissement important aujourd'hui, et l'humidité et la sensation du froid s'intensifieront; La plupart du nord sera ensoleillé et sec, principalement sec et froid.
De nombreux endroits du Sud ont commencé un mode de pluie continue, et la plupart du nord ont continué à sécher.
Pendant la journée hier, les précipitations à Jiangan et dans le sud de la Chine ont diminué, et les précipitations ont été principalement concentrées à Guangxi, Hunan et dans d'autres endroits. Depuis la nuit, une nouvelle série de précipitations dans le sud-ouest s'est développée à partir de la région du sud-ouest et s'est progressivement élargie vers l'est.
Au cours des trois prochains jours, de nombreux endroits du Sud maintiendront un temps nuageux et pluvieux, les précipitations générales non lourdes, principalement légères ou modérées. La plupart des nords ont peu de précipitations et certaines zones ont des vents forts. L'après-midi minimum dans le nord de la Chine et d'autres endroits peut être inférieur à 20%, ce qui est très sec.
L'observatoire météorologique central prédit qu'aujourd'hui, il y aura des neige ou du grésil légers à modérés dans certaines régions du centre et du nord-est du nord-est, des montagnes Tianshan du Xinjiang et des zones montagneuses du sud-ouest de la Chine, du nord du Tibet du Sichuan, du sud de Qinghai, du sud de la Gansu et du nord du Sichuan. Des pluies légères à modérées se produiront dans certaines régions telles que le sud-est du Tibet, le sud-est du nord-ouest, la plupart de Jianghan, la plupart de Jiangan, est du sud-ouest, du sud-est du Yunnan, du nord de la Chine méridionale et des régions ouest.
demain, il y aura de la légère neige ou des lib dans des zones de South Heilongjiang, oriental Jilin, montagnes de Tianshan le long du Xinjiang, du Tibet sud et oriental, de la région du centre-nord-ouest du nord-ouest du nord-ouest, du nord-ouest du Yunnan et d'autres endroits. Il y aura des pluies légères à modérées dans certaines régions telles que le sud-est du Tibet, le sud-est du nord-ouest, la plupart de Jianghan, la plupart de Jiangan, est du sud-ouest, du nord de la Chine méridionale et des régions occidentales, parmi lesquelles il y aura de fortes pluies dans certains endroits dans le centre et l'ouest du Hunan.
Southeastern Heilongjiang, Eastern Jilin, oriental du Xinjiang et la région de Tianshan du nord du Xinjiang, du Tibet du sud, du nord-ouest de la Chine, de l'est de Huanghuai, du plateau du Sichuan occidental, du nord-ouest du Yunnan et de la neige lourde dans certaines régions. Il y aura des pluies légères à modérées dans certaines régions telles que le Tibet du sud-est, le sud-est du nord-ouest, l'ouest de Huanghuai, la plupart des Jianghuai, Jianghan, la plupart de la région de Jiangnan, l'est et le sud de la Chine du Sud, le nord et l'ouest du sud de la Chine et les pluies lourdes dans certains endroits, parmi lesquelles il y aura de fortes pluies dans le centre et le nord de la chasse et du nord-ouest jiangxi.
L'humidité et la sensation de froid dans les parties moyennes et inférieures de la rivière Yangtze se sont aggravées, et la vitesse de refroidissement dans certaines régions peut atteindre 6 ℃
affectée par l'air froid, hier, la température dans le nord-est de la Chine, le nord de la Chine, Huanghuai et d'autres endroits a chuté de manière significative, et la plus haute température dans de nombreux endroits dans les places intérieures, le Mongolia, à 12 ℃.
Alors que l'air froid continue de se déplacer vers le sud et que l'influence des précipitations, les parties intermédiaires et inférieures de la rivière Yangtze inaugureront également un refroidissement significatif aujourd'hui. On s'attend à ce qu'aujourd'hui, le taux de refroidissement dans certaines régions de Jianghan, du Central et du nord de Jiangan et d'autres endroits atteindra 4 à 6 ℃, et l'humidité et le sentiment de froid seront aggravés. Parmi les grandes villes, la température la plus élevée de Hangzhou a atteint environ 17 ℃ hier, ce qui était très chaud, et il tombera à 11 ℃ aujourd'hui.
Dans l'ensemble, l'activité de l'air froid est fréquente cette semaine, et les températures à divers endroits se transformeront progressivement vers un état inférieur à la même période de l'année précédente dans la fluctuation. Après le refroidissement, la température maximale à Jiangnan et à d'autres endroits est d'environ 10 ℃, les parties centrales et sud du nord de la Chine sont d'environ 5 ℃, et les parties du nord du nord de la Chine et la plupart des parties du nord-est de la Chine sont en dessous du point de congélation. Il est recommandé que le public prête attention aux changements de température et ajoute des vêtements à temps pour rester au chaud.