CCTV News: Selon les dispositions de la loi sur la sécurité alimentaire, la Commission nationale de la santé et l'administration de l'État pour la réglementation du marché ont publié conjointement l'annonce n ° 2 de 2025, publiant 50 nouvelles normes nationales de sécurité alimentaire et 9 révisions. Il comprend principalement: 2 normes d'étiquette alimentaire telles que "Règles générales pour l'étiquetage des aliments préemballés", 3 normes alimentaires alimentaires spéciales telles que les "aliments auxiliaires des céréales pour nourrissons", 4 normes de produits alimentaires tels que le "lait fermenté", 3 normes de production et de fonctionnement telles que "Spécifications sanitaires pour les produits de viande produits" Tétraacétate de diamine d'éthylène ", 4 spécifications de qualité additive des aliments telles que" lutéine additive alimentaire ", 29 normes de méthode d'inspection telles que" détermination de l'antimoine dans les aliments "et 9 listes de modifications telles que" lait stérilisé ".
Les règles générales des étiquettes alimentaires préemballées publiées cette fois ajoutent les exigences d'étiquetage pour les étiquettes numériques, la réalisation efficace des fonctions des informations sur les étiquettes des aliments telles que "Audible", "jouable" et "Magnification", et améliorer efficacement l'expérience du consommateur des étiquettes de lecture et l'efficacité des entreprises pour transmettre des informations liées aux aliments par le biais des étiquettes. Les règles générales pour l'étiquetage nutritionnel des aliments préemballés visent à promouvoir la santé nutritionnelle et à protéger les droits des consommateurs et ont optimisé les exigences d'étiquetage nutritionnel. Les règles générales pour les aliments pour nourrissons à des fins médicales spéciales améliorent les besoins en contenu nutritionnel et ajoutent six grandes catégories de produits, y compris les formules anormales du métabolisme des graisses, pour fournir un soutien nutritionnel précis aux bébés souffrant de conditions médicales spéciales. Les normes des «aliments auxiliaires de céréales pour nourrissons» et des «aliments auxiliaires en conserve infantile» ont élargi les catégories de produits, ajusté les indicateurs de composants nutritionnels et le rapport d'approvisionnement énergétique des sucres ajoutés pour mieux répondre aux besoins nutritionnels et de santé des nourrissons et des jeunes enfants. La norme "Disinant" a ajouté de nouvelles exigences telles que les principes et les méthodes d'utilisation, qui garantit la sécurité en utilisation tout en garantissant les résultats de désinfection. La forme de modification n ° 1 du «lait stérilisé» clarifie les exigences pour ne plus utiliser de lait résilient pour produire du lait stérilisé. 29 Les normes de la méthode d'inspection, notamment la «détermination de l'antimoine dans les aliments», ont encore amélioré le système standard de méthodes d'inspection physique, chimique et microbienne.
lien de nouvelles:
Annonce sur la délivrance de 50 normes nationales de sécurité alimentaire et 9 révisions, notamment les "National de sécurité alimentaire, les règles générales pour l'étiquetage des aliments préemballés" (GB 7718-2025) (2025 n ° 2)