localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Quelle est la forte baisse de la température dans les régions centrales et orientales affectant le laboratoire de printemps et la gestion du printemps? Comment y faire face?
2025-05-09 source:Nouvelles de vidéosu

L'observatoire météorologique central prédit qu'en raison de l'impact de la vague de froide, il y aura des vents forts et des intempéries dans le centre et l'est de mon pays, et des tempêtes de sable dans certaines régions du nord. L'observatoire météorologique central a émis un avertissement pour les vagues froides, les vents forts, les tempêtes de sable et les conditions convective fortes le 27. À l'heure actuelle, plus de 35 millions de MU de nourriture ont été semés au printemps à l'échelle nationale. Le blé de Shaanxi et du Shanxi est entré dans la période festive, et la région du Nord-Est est également entrée dans une saison chargée pour se préparer à l'agriculture.

La géométrie de ce temps d'onde froide sur le labour du printemps et la gestion du printemps

Jetons un coup d'œil

Le temps convectif fort vient

de nombreux endroits ont lancé des plans d'urgence

à partir du 26e, Jiangxi a lancé un refroidissement fort et un temps convectif fort. Le Bureau météorologique provincial du Jiangxi a lancé une réponse d'urgence de niveau 4 aux principales catastrophes météorologiques (vents forts). De nombreux endroits ont rapidement lancé des plans d'urgence pour guider les agriculteurs pour prendre des mesures de prévention et de réponse pertinentes.

À l'heure actuelle, plus de 9 millions d'acres de colza dans le Jiangxi sont entrés dans une étape critique de la formation des pods. Avant l'arrivée des conditions convectives fortes, de nombreux endroits ont organisé des techniciens agricoles pour aller profondément dans les champs pour guider les agriculteurs pour bien répondre. Dans le comté de Taihe, dans la ville de Ji'an, les techniciens agricoles ont été divisés en 23 groupes pour se précipiter dans chaque village pour gérer le champ de colza.

Directeur de la technologie du comté de la technologie du comté de Taihe Agricular Zhongliang: Une fois que l'eau s'accumule, les racines du colza sont sujettes à l'hypoxie et à la pourriture, donc les fossés de compensation et de drainage doivent être effectués à temps. De plus, vaporisez un peu de germe à l'avance pour prévenir la propagation de la maladie.

Helf-Night, Strong Convective Titeras surtout dans le comté de Wuning, la ville du Jiujiang, et certaines maisons et serres de cultures dans le canton de Qingjiang ont été gravement endommagées.

Le reporteur a appris du jiangxi mete Que cette cycle de refroidissement lourd et le processus météorologique convectif fort durera jusqu'au 28. Au cours de cette période, la météo change violemment, les vents forts et la grêle sont à haut risque de catastrophes. La température minimale dans la province chutera à 7 ~ 9 ℃, et des vents forts de niveau 8 à 10 se produiront dans certaines régions. Les services pertinents devraient renforcer les inspections et prêter attention à la prévention.

Méfiez-vous du froid du printemps tardif

Réduisez l'impact des catastrophes sur l'agriculture

L'heure actuelle est lorsque le labour à ressort est préparé à divers endroits, avec une augmentation de température et un refroidissement significatifs qui se produisent alternativement. Quel est l'impact sur le labour du printemps et la gestion du printemps? Voyons l'analyse d'experts.

En février de cette année, la température moyenne nationale était de moins de 2,3 ℃, ce qui était de 0,3 ℃ inférieur à la même période l'année dernière. Depuis mars, en particulier la semaine dernière, les températures ont considérablement augmenté dans la plupart des régions de la Chine du milieu et du nord-est de mon pays. Les experts ont déclaré que le début du printemps de février à mars est une saison de temps froid et chaud, et le temps est chaud et les températures fluctuantes sont la norme, et cela a peu d'impact sur la production agricole.

refroidissement dans les régions centrales et orientales. En raison de la température significativement élevée au stade précoce, le refroidissement aura peu d'impact sur le blé d'hiver et le colza dans la plupart des régions.

· Le blé dans le shaanxi central et le shanxi sud présente un risque de gel léger à modéré pendant la période de joie;

· Rapan dans le sud du shaanxi, le nord du chongqing, le nord-est du Yunnan et le nord-ouest Hubei présente un risque de gel doux.

-->

Classement de lecture
C'est très occupé dans la «canne»! "Sweet Industry" poursuit "New" de "Intelligence" et est plein de technologie
La Croix-Rouge chinoise fournit une assistance humanitaire d'urgence aux zones frappées de tremblements de terre du Myanmar
La Croix-Rouge chinoise fournit une assistance humanitaire d'urgence aux zones frappées de tremblements de terre du Myanmar
L'équipe médicale de sauvetage du Yunnan Rescue en Chine s'est précipitée dans la zone de tremblement de terre du Myanmar
Actualités en vedette
L'équipe médicale de sauvetage du Yunnan Rescue en Chine s'est précipitée dans la zone de tremblement de terre du Myanmar
L'équipe médicale de sauvetage du Yunnan Rescue en Chine s'est précipitée dans la zone de tremblement de terre du Myanmar
À partir du 31 mars, une nouvelle série de rotations sera lancée pour les petites voitures de tourisme en semaine.
À partir du 31 mars, une nouvelle série de rotations sera lancée pour les petites voitures de tourisme en semaine.
Point d'accès 24 heures sur 24
1L'équipe médicale de sauvetage du Yunnan Rescue en Chine s'est précipitée dans la zone de tremblement de terre du Myanmar
2L'équipe médicale de sauvetage du Yunnan Rescue en Chine s'est précipitée dans la zone de tremblement de terre du Myanmar
3À partir du 31 mars, une nouvelle série de rotations sera lancée pour les petites voitures de tourisme en semaine.
4À partir du 31 mars, une nouvelle série de rotations sera lancée pour les petites voitures de tourisme en semaine.
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com