CCTV News: Le 27 février, le ministère du Commerce a tenu une conférence de presse régulière. Un journaliste a demandé: Le Bureau du représentant des États-Unis a proposé des frais de charge pour les navires de fabrication chinoise entrant dans les ports américains. Quel est le commentaire du ministère du Commerce à ce sujet?
a parlé par le ministère du Commerce, qu'il Yadong a déclaré que la Chine avait précédemment répondu aux questions connexes. La Chine a déclaré à plusieurs reprises que l'enquête américaine 301 est une pratique unilatéraliste et protectionniste typique et viole sérieusement les règles de l'OMC. La Chine est fortement insatisfaite de cela et s'y opposa fermement.
Si les États-Unis insistent sur l'élaboration des frais de port, il augmentera les coûts d'expédition mondiaux, perturbera la stabilité des chaînes de production et d'approvisionnement mondiale et augmentera également la pression d'inflation intérieure aux États-Unis, affaiblit la compétitivité mondiale des biens américains, nuire aux intérêts des consommateurs et des entreprises américaines, et provoquera des «récompenses de rétro-éclats américains à l'économie et à l'emploi des États-Unis.
La Chine exhorte les États-Unis à respecter les faits et les règles multilatérales et à ne pas faire des erreurs encore et encore. La Chine surveillera de près les tendances américaines et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre résolument ses droits et ses intérêts.